Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Masqué, Nasrallah énumère les armes à mobiliser dans la "bataille" contre le virus

En cas de "négligence", le Liban risque de devoir faire face à une "très grande catastrophe", met en garde le chef du Hezbollah.

Masqué, Nasrallah énumère les armes à mobiliser dans la

Capture d'écran de la vidéo publiée par le Hezbollah et montrant le secrétaire général, Hassan Nasrallah.

"Patience, résistance, prières et respect des consignes". Apparaissant masqué, dans une courte vidéo, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a établi les armes qui, selon lui, devront être mobilisées dans la "bataille" contre le coronavirus, alors que le nombre de cas a explosé ces derniers jours au Liban et largement dépassé les 3.000 contaminations déclarées depuis le 21 février. 

"Patience, résistance, tolérance, confiance en Dieu, prières et invocations, agir avec raison, selon la science et dans le respect des consignes... Nous sortirons vainqueurs de cette bataille", affirme le dignitaire chiite, dans ce clip. On le voit encore écrire une lettre, dans laquelle il appelle à ne pas faire preuve de "négligence" face aux mesures prises par l'Etat pour lutter contre le Covid-19, au risque que "notre société doive faire face à une très grande catastrophe, à tous les niveaux". 

Hassan Nasrallah avait déjà à plusieurs reprises qualifié la lutte contre le coronavirus de "bataille" et son parti avait lancé, dans les premières semaines de l'épidémie au Liban, une grande campagne de prévention et traitement du Covid-19, mobilisant médecins, ressources et fonds à cet effet. 

Ces dernières semaines ont été marquées au Liban par une forte recrudescence du nombre de cas quotidiens de coronavirus, s'accompagnant d'une augmentation des cas nécessitant une hospitalisation et de nouveaux décès. Alors que les spécialistes affirment que le pays est entré dans la quatrième phase de la pandémie, celle de la transmission communautaire, avec de plus en plus de cas d'origine inconnue, le comité de suivi de l'épidémie a émis plusieurs recommandations, appelant notamment à fermer pendant une semaine plusieurs secteurs d'activités, notamment des pubs et des boîtes de nuit, des piscines intérieures, des salles de théâtre et de cinéma, des salles de jeux électroniques et des parcs d'attraction pour enfants, des salles de sport, ainsi que des marchés populaires. 

"Patience, résistance, prières et respect des consignes". Apparaissant masqué, dans une courte vidéo, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a établi les armes qui, selon lui, devront être mobilisées dans la "bataille" contre le coronavirus, alors que le nombre de cas a explosé ces derniers jours au Liban et largement dépassé les 3.000 contaminations déclarées depuis...

commentaires (13)

Il n'a que les mots guerre, bataille, combat, etc.. à la bouche. Il y a un dicton qui dit : "Qui vit de par l'épée, mourra par l'épée". 2erbit Hassouna, 2erbit!

Pierre Christo Hadjigeorgiou

08 h 33, le 26 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Il n'a que les mots guerre, bataille, combat, etc.. à la bouche. Il y a un dicton qui dit : "Qui vit de par l'épée, mourra par l'épée". 2erbit Hassouna, 2erbit!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    08 h 33, le 26 juillet 2020

  • Mr Nasrallah Israel n'a pas besoin de bombarder le Liban il y a le virus qui fait le travail pour lui

    Eleni Caridopoulou

    18 h 14, le 25 juillet 2020

  • Trop chou Hassouna.

    Achkar Carlos

    17 h 25, le 25 juillet 2020

  • Ce pays est incroyable. Même mourant de faim, avec une perte de plus de 80% du pouvoir d’achat, les responsables se font déifier par la population. Dans n’importe quelle société Ca serait la révolution mais chez nous, il reste assez d’aficionados des chefs de clans pour couler avec eux.

    Bachir Karim

    17 h 07, le 25 juillet 2020

  • Si seulement ce masque pouvait aussi Ne pas laisser échapper les paroles...et qu il doive le porter a Toutes ses Parutions stériles....yareeet

    Jack Gardner

    16 h 44, le 25 juillet 2020

  • Pour une fois cet odieux personnage me fait rire avec ce look d'arlequin et son masque ...ce n 'est qu'un marchand de phrases juste pour nous prouver qu'il se preoccupe de notre sauvegarde ....plus ridicule que ca tu m....

    Houri Ziad

    15 h 46, le 25 juillet 2020

  • C’est une lutte qui date de la préhistoire : avec la patience, les invocations et les prières nous allons sûrement abattre le coronavirus...mais quel ignare ce type

    mokpo

    15 h 37, le 25 juillet 2020

  • Bof... Intervention perte de temps...et, malheureusement, perte d'un pays que même un masque bleu bébé ne peut cacher...

    Wlek Sanferlou

    15 h 25, le 25 juillet 2020

  • Il est inutile de rappeler que le masque doit coller parfaitement a la peau L'étanchéité ne pouvant être préservée avec une barbe !

    Aboumatta

    13 h 42, le 25 juillet 2020

  • MAINTENANT IL A TROIS ENNEMIS... ISRAEL, LE CORONAVIRUS ET LE PEUPLE LIBRE DU LIBAN.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 37, le 25 juillet 2020

  • On n’a malheureusement pas encore inventé des anti-allergiques aux personnes.. Difficile dans ce cas de lutter contre les réactions épidermiques

    LeRougeEtLeNoir

    12 h 45, le 25 juillet 2020

  • Ce sinistre personnage est le libanais le moins expose au covid...il vit dans un bunker sous terre.

    HABIBI FRANCAIS

    11 h 20, le 25 juillet 2020

  • Pour une fois le masque a un énorme avantage, et où est passé son index? Lol.

    Christine KHALIL

    11 h 08, le 25 juillet 2020

Retour en haut