Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des réfugiés palestiniens venus de Syrie dénoncent "l'indifférence" de l'Unrwa à leur égard


Des réfugiés palestiniens venus de Syrie dénoncent

Des réfugiés palestiniens de Syrie manifestant devant les bureaux de l'Unrwa dans le camp de Aïn el-Heloué, le 1er juillet 2020. Photo ANI

Quelques dizaines de Palestiniens, réfugiés de Syrie au Liban en raison de la guerre civile dans leur pays d'accueil, ont organisé mercredi un sit-in dans le camp de réfugiés de Aïn el-Heloué, afin de dénoncer "l'indifférence" de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) à leur égard. 

Devant le bureau de l'Unrwa dans le grand camp de réfugiés, ces Palestiniens ont réclamé l'octroi "sans tarder" d'aides humanitaires et financières, afin de faire face à la crise économique et sociale "étouffante" qui touche le Liban. Un porte-parole de ce comité des réfugiés palestiniens de Syrie a également réclamé une régularisation administratives des personnes sans-papiers, arrivées au Liban après 2016. 

Selon un recensement des réfugiés organisé en 2018 par le Comité de dialogue libano-palestinien (LPDC) et la Direction centrale des statistiques et du Bureau central des statistiques palestinien, près de 175.000 réfugiés palestiniens vivent au Liban, un nombre auquel s'ajoutent les 18.601 Palestiniens arrivés ces dernières années de Syrie. La majorité d'entre eux vit dans des conditions précaires, dans des camps ou des regroupements informels. 

Quelques dizaines de Palestiniens, réfugiés de Syrie au Liban en raison de la guerre civile dans leur pays d'accueil, ont organisé mercredi un sit-in dans le camp de réfugiés de Aïn el-Heloué, afin de dénoncer "l'indifférence" de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) à leur égard. Devant le bureau de l'Unrwa dans le grand camp...