Rechercher
Rechercher

Société - Réouverture de l'AIB

La MEA annonce le programme de ses vols et les mesures à respecter

Les modalités sont calquées sur celles mises en place par la direction générale de l'Aviation civile.

La MEA annonce le programme de ses vols et les mesures à respecter

Un avion de la compagnie libanaise Middle East Airlines atterrissant à Beyrouth, le 5 avril 2020 en provenance d'Arabie saoudite. Photo d'archives AFP

A l'occasion de la réouverture de l'Aéroport international de Beyrouth aux vols commerciaux à partir du 1er juillet, au terme de plus de trois mois de fermeture dans le cadre du confinement imposé depuis le 16 mars pour lutter contre la propagation du coronavirus, la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé le programme de ses vols prévus à partir de cette date ainsi que les mesures sanitaires à respecter. La MEA avait assuré jusque-là une série de vols de rapatriement de Libanais bloqués à l'étranger durant la fermeture des aéroports.

La direction générale de l'Aviation civile et le ministère des Transports ont publié lundi une circulaire adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) afin de mettre au point les procédures à suivre pour les passagers à l'arrivée, à compter de la reprise de l'activité. Ces procédures concernent notamment les tests PCR à effectuer avant d'arriver à Beyrouth et une fois sur place, ainsi que d'autres modalités.

Lire aussi

La réouverture de l’aéroport risque d’être accompagnée d’une flambée de cas de Covid-19

Dans son communiqué, la MEA annonce d'abord qu'elle reprendra "progressivement" ses vols commerciaux "en prenant toutes les mesures préventives pour assurer la sécurité des passagers". Elle explique ensuite les modalités et mesures à respecter par les passagers, selon que leur pays de provenance offre ou non la possibilité d'effectuer des tests de dépistage PCR. Ces modalités sont calquées sur celles mises en place par la direction générale de l'Aviation civile, lundi. Le port du masque et le gel hydroalcoolique pour usage individuel sont obligatoires. Enfin, la MEA annonce dans son communiqué le plan des vols prévus entre le 1er et le 14 juillet. Ces vols concernent majoritairement des liaisons en provenance d'Europe. Des vols de rapatriement depuis Beyrouth vers d'autres pays, notamment ceux du Golfe et d'Afrique, sont également programmés. Rappelons dans ce cadre que le trafic aérien se limitera à 10 % de la capacité de l’AIB en comparaison avec la même période de l’année dernière.

A l'aéroport, les préparatifs vont bon train avant l'ouverture officielle. Des autocollants posés sur le sol dans les différentes sections (devant les tapis à bagages, devant les douanes, dans la zone franche…) rappellent aux passagers la nécessité de respecter la distanciation, l’une des principales mesures de lutte contre la transmission du virus. Des solutions hydroalcooliques ont été déposées devant les guichets et les comptoirs des services de douane. L’ensemble des employés sont tenus de porter un masque.


Voir ici les procédures à suivre pour les passagers arrivant à l'AIB


A l'occasion de la réouverture de l'Aéroport international de Beyrouth aux vols commerciaux à partir du 1er juillet, au terme de plus de trois mois de fermeture dans le cadre du confinement imposé depuis le 16 mars pour lutter contre la propagation du coronavirus, la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé le programme de ses vols prévus à partir de cette date ainsi que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut