Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea dénonce des nominations administratives et financières "honteuses"

Geagea dénonce des nominations administratives et financières

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a dénoncé jeudi des nominations administratives et financières "honteuses et issues d'un partage du gâteau", au lendemain de l'adoption d'un train de nomination par le gouvernement de Hassane Diab.

"Après qu'une loi eut été adoptée au Parlement pour définir un mécanisme de nomination clair, n'est-il pas honteux que le gouvernement procède à des nominations en consacrant le principe du partage du gâteau comme cela se faisait durant les années précédant cette loi ?", s'est interrogé le leader chrétien qui se positionne dans l'opposition. "Tant que le groupe du 8-Mars détient la décision, dans les coulisses ou publiquement, les choses iront de mal en pis", a estimé M. Geagea. "Les citoyens libanais, qu'ils soient chiites, sunnites, druzes ou chrétiens, devraient s'interroger sur ces données et revoir leurs allégeances politiques de sorte à ce que cela soit dans leur intérêt et l'intérêt du Liban, à défaut de quoi, nous serons bloqués dans ce cercle vicieux sans fin", a prévenu le chef des FL.

Après des semaines d'atermoiements sur fond de luttes partisanes autour de l'attribution de plusieurs postes-clés au sein de l'Etat, dans les administrations notamment financières, le gouvernement Diab a procédé mercredi à un train de nominations décrié par de nombreux observateurs et formations politiques d'opposition comme un partage du pouvoir entre les parrains politiques du cabinet.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a dénoncé jeudi des nominations administratives et financières "honteuses et issues d'un partage du gâteau", au lendemain de l'adoption d'un train de nomination par le gouvernement de Hassane Diab."Après qu'une loi eut été adoptée au Parlement pour définir un mécanisme de nomination clair, n'est-il pas honteux que le gouvernement procède à...