Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : manifestation à Aïn el-Héloué contre l'UNRWA

Manifestation dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, au Liban-sud, le 30 avril 2020. Photo D.R.

Une manifestation s'est tenue jeudi au sein du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, le plus grand au Liban, afin de protester contre la politique de l'Office des Nations unies pour les réfugiés (UNRWA) dans sa gestion de la crise du coronavirus, alors que plusieurs cas ont été confirmés récemment dans le camp de réfugiés de Jalil, situé dans la Békaa.

La manifestation, organisée par des comités palestiniens de Saïda, s'est tenue devant le bureau de l'UNRWA qui se trouve à l'intérieur du camp. Les protestataires ont affirmé dans un communiqué que l'agence onusienne "ignore les droits du peuple palestinien au Liban et manque à ses devoirs en matière de gestion de la crise du coronavirus, notamment au niveau médical et de celui de l'aide humanitaire".  Ils ont appelé l'UNRWA à "assumer ses responsabilités et à mettre en place un plan d'urgence pour alléger les souffrances du peuple palestinien durant cette pandémie". Ils dénoncent ainsi "le manque de travail et la pauvreté aggravés par cette crise".

Récemment, la représentante de l’OMS au Liban, Iman Shankiti, avait affirmé à L'Orient-Le Jour que l’Unrwa et le HCR (Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés) travaillent beaucoup dans les camps. "Un accord a été passé avec plusieurs hôpitaux gouvernementaux pour qu’ils puissent répondre aux besoins des réfugiés syriens et palestiniens lorsque cela s’avère nécessaire. De même, des endroits ont été localisés, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, pour servir de centres d’isolement", expliquait-elle.

Une manifestation s'est tenue jeudi au sein du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, le plus grand au Liban, afin de protester contre la politique de l'Office des Nations unies pour les réfugiés (UNRWA) dans sa gestion de la crise du coronavirus, alors que plusieurs cas ont été confirmés récemment dans le camp de réfugiés de Jalil, situé dans la Békaa.La manifestation,...