Photo d'archives AFP
Le Hezbollah a assuré lundi, jour de la commémoration de la "Journée de la terre", qu'il se tient aux côtés du peuple palestinien qui est déterminé plus que jamais à résister à l'occupation israélienne.
"À l'occasion de la Journée de la terre, le Hezbollah assure sa position permanente aux côtés du peuple palestinien inébranlable, et loue les honorables prises de positions palestiniennes qui ont montré que le peuple palestinien tient à sa terre et a le droit d'en libérer chaque parcelle", peut-on lire dans un communiqué du parti chiite.
La "Journée de la terre", célébrée chaque année le 30 mars par la minorité arabe d'Israël, commémore la mort en 1976 de six membres de cette communauté lors de manifestations contre la confiscation de terrains par l'Etat hébreu.
"Le Hezbollah affirme que, quels que soient les crimes brutaux commis par l'occupation israélienne, le peuple palestinien est déterminé aujourd'hui plus que jamais à résister à l'occupation par tous les moyens disponibles, ajoute le communiqué. (...) L'occupation n'est pas légitime et le peuple palestinien poursuivra le jihad et luttera jusqu'à obtenir la libération de sa terre, la liberté et l'indépendance, peu importe le temps qu'il faudra".
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »