Le ministère libanais des Affaires sociales a annoncé jeudi avoir mis en place le 3 mars un plan préventif, en coordination avec des ONG, contre la propagation du nouveau coronavirus dans les camps de réfugiés syriens au Liban.
"Lors de la réunion tenue le 3 mars au sein du ministère, un plan préventif pour lutter contre la propagation du coronavirus, surtout au sein des camps de déplacés syriens, a été mis en place, en présence de représentants des organisations internationales suivantes : UNICEF، UNHCR، IECD، EF، IMC، WFP، WHO، MEDAIR، CARE-LAW-EFI، AICS ،WARCHILD، UNFPA", annonce le ministère dans un communiqué.
"Il a été convenu que l'UNICEF couvre la formation des équipes en charge des projets de développement qui dépendent du ministère ainsi que des projets co-dirigés avec les organisations afin de lutter contre la propagation du virus et pour mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations locales", poursuit le ministère.
Concrètement, le ministère explique que "les campagnes de sensibilisation et la fourniture des équipements de désinfection ont commencé à être assurées en coopération avec le HCR (...)".
Plus de 65 cas d'infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés au Liban jusque-là, ainsi que deux décès. Le pays du Cèdre accueille plus d'un million de réfugiés syriens ayant fui le conflit qui ravage leur pays depuis 2011.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde