Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: le Liban ferme ses écoles, impose des restrictions aériennes

Le Liban a annoncé vendredi la fermeture de ses écoles et universités, ainsi que l'interdiction d'entrée sur son territoire de voyageurs venant de Chine, Italie, Iran et Corée du Sud, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

A partir de samedi et jusqu'au 8 mars, les écoles, universités et centres éducatifs du pays fermeront leurs portes, a annoncé dans un communiqué le ministre de l'Education Tarek Majzoub.

Les autorités ont également annoncé qu'elles empêcheraient l'entrée au Liban via des transports aérien, terrestre et maritime à toutes les personnes venant de pays touchés par l'épidémie du coronavirus --la Chine, la Corée du sud, l'Iran, l'Italie.

Adoptée "de manière exceptionnelle et temporaire" par le ministre des Transports, cette mesure exclut les ressortissants libanais et des étrangers résidents au Liban, a indiqué l'agence de presse officielle ANI qui n'a pas précisé sa date d'entrée en vigueur.

L'annonce intervient après qu'un troisième cas de Covid-19 a été détecté jeudi dans le pays. Les patients qui souffrent du virus --deux Libanais et un Iranien- sont tous récemment arrivés d'Iran.

La décision a été transmise "à toutes les compagnies aériennes", leur demandant de ne transporter que des Libanais et des résidents au Liban pour les vols venant des pays en question, d'après l'ANI.

Sur les réseaux sociaux, les Libanais continuent de décrier des mesures qu'ils jugent insuffisantes à l'aéroport de Beyrouth pour gérer l'arrivée de passagers venant de pays touchés par le coronavirus.

Le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s'élevait à 84.117, dont 2.870 décès, dans 59 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi à 17h00 GMT.

Les pays les plus touchés après la Chine sont la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran et le Japon.
Le Liban a annoncé vendredi la fermeture de ses écoles et universités, ainsi que l'interdiction d'entrée sur son territoire de voyageurs venant de Chine, Italie, Iran et Corée du Sud, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.A partir de samedi et jusqu'au 8 mars, les écoles, universités et centres éducatifs du pays fermeront leurs portes, a annoncé dans un communiqué le...