Rechercher
Rechercher

Économie - Acquisition

À Dubaï, DIB se renforce dans la finance islamique avec l’acquisition de Noor Bank

La Dubai Islamic Bank (DIB) a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition de Noor Bank pour consolider sa position de premier établissement bancaire islamique aux Émirats arabes unis et renforcer la position du pays dans le monde de la finance islamique. Cette opération porte les actifs de DIB à 75 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus grandes banques islamiques au monde et la quatrième banque des Émirats arabes unis, selon la DIB.

La finance islamique, fondée sur l’interdiction des taux d’intérêt, s’est développée à un rythme rapide dans les pays à majorité musulmane, en particulier dans le Golfe et en Malaisie.

La Dubai Islamic Bank (DIB) a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition de Noor Bank pour consolider sa position de premier établissement bancaire islamique aux Émirats arabes unis et renforcer la position du pays dans le monde de la finance islamique. Cette opération porte les actifs de DIB à 75 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus grandes banques islamiques au monde et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut