Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Paris recommande la prudence à ses ressortissants en Israël


Le mont Hermon. Photo d'archives AFP

Le ministère français des Affaires étrangères a recommandé mercredi aux ressortissants français en Israël et dans les territoires palestiniens de "faire preuve de vigilance et de prudence" en raison des tensions actuelles au Moyen-Orient.

"A la suite d'une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l'objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants français se trouvant au nord de la ligne Haïfa-Nazareth de faire preuve de vigilance et de prudence, de s'informer de l'évolution de la situation, et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales", indique le Quai d'Orsay sur son site internet.

Le ministère déconseille les déplacements près des frontières avec le Liban et la Syrie et dans le domaine skiable du Mont Hermon, fermé par les autorités israéliennes.

"En raison de tensions en Cisjordanie, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, notamment sur la route 60", ajoute le Quai d'Orsay.

L'Iran a tiré des missiles dans la nuit de mardi à mercredi contre des bases militaires abritant des troupes américaines en Irak en représailles à l'assassinat ciblé du général Kassem Soleimani par les Etats-Unis, faisant craindre une escalade jusqu'à une guerre ouverte dans la région.

Le ministère français des Affaires étrangères a recommandé mercredi aux ressortissants français en Israël et dans les territoires palestiniens de "faire preuve de vigilance et de prudence" en raison des tensions actuelles au Moyen-Orient."A la suite d'une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l'objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants...