Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue des champions

Liverpool bute sur Naples

Contre Naples, Dejan Lovren a égalisé – de la tête sur corner – pour Liverpool (1-1). Oli Scarff/AFP

Tenu en échec par Naples (1-1) dans le groupe E de la Ligue des champions, Liverpool, champion d’Europe en titre, devra attendre la dernière journée et aller chercher sa qualification à Salzbourg, victorieux de Genk (4-1). L’égalisation de la tête de Dejan Lovren sur corner permet à Liverpool d’envisager encore sérieusement la 1re place de la poule, synonyme de tirage au sort plus clément pour les 8es de finale. Mais le déplacement en Autriche s’annonce piégeux pour les hommes de Jürgen Klopp : certes un nul leur suffira pour se qualifier, mais une défaite d’un but seulement leur serait fatale après leur victoire étriquée (4-3) à l’aller.

De son côté, dans le groupe F, Barcelone, guidé comme souvent par Lionel Messi, a assuré sa qualification pour les 8es de finale en domptant Dortmund (3-1). Cette 5e journée de la Ligue des champions a été parfaite pour le Barça : leur démonstration contre le club allemand offre aux Catalans, en même temps que leur billet pour les 8es de finale, la 1re place de la poule. Barcelone évite ainsi un match qui aurait été décisif pour la qualification contre l’Inter Milan, vainqueur (4-1) du Slavia Prague.

Dans le groupe G, la jeune garde de Leipzig a arraché (2-2) sa qualification en 8es de finale grâce à un doublé d’Emil Forsberg contre Benfica, éliminé. Un résultat qui maintient les chances de Lyon malgré sa défaite (2-0) chez le Zénit Saint-Pétersbourg. Si ces trois équipes devaient finir avec 10 points chacune, c’est Lyon qui rejoindrait Leipzig en 8es de finale grâce au jeu des confrontations particulières.

Enfin, en poule H, Chelsea n’est pas encore en 8es de finale, mais une victoire contre Lille, dernier du groupe et déjà éliminé, suffira aux Blues pour se qualifier lors de la dernière journée après leur nul sur le terrain de Valence (2-2). L’affaire se complique en revanche pour Valence qui, dans ce cas, devra s’imposer sur le terrain de l’Ajax Amsterdam, vainqueur de Lille (2-0).

Source : AFP

Tenu en échec par Naples (1-1) dans le groupe E de la Ligue des champions, Liverpool, champion d’Europe en titre, devra attendre la dernière journée et aller chercher sa qualification à Salzbourg, victorieux de Genk (4-1). L’égalisation de la tête de Dejan Lovren sur corner permet à Liverpool d’envisager encore sérieusement la 1re place de la poule, synonyme de tirage au sort plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut