Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : des soldats israéliens blessés dans une attaque à la voiture bélier

Un Palestinien soupçonné d'un attentat à la voiture bélier contre des soldats israéliens en Cisjordanie occupée a été arrêté, a indiqué dimanche un communiqué de l'armée.

Des soldats postés à un barrage près du village palestinien de Hizma au nord de Jérusalem ont été blessés samedi soir par une voiture qui a foncé sur eux, selon le communiqué. Trois soldats ont été blessé modérément et deux légèrement dans cet incident.

Le conducteur et son père ont été arrêtés quelques heures plus tard et sont interrogés, a précisé l'armée. "Une enquête initiale laisse supposer qu'il s'agit d'un attentat à la voiture bélier", affirme le communiqué.

La Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de 50 ans par Israël, est le théâtre depuis octobre 2015 d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés.

Certaines attaques ont aussi été perpétrées à la voiture bélier et, dans une moindre mesure, à l'arme à feu. Les violences ont notablement diminué d'intensité, mais persistent de manière sporadique.

Un Palestinien soupçonné d'un attentat à la voiture bélier contre des soldats israéliens en Cisjordanie occupée a été arrêté, a indiqué dimanche un communiqué de l'armée. Des soldats postés à un barrage près du village palestinien de Hizma au nord de Jérusalem ont été blessés samedi soir par une voiture qui a foncé sur eux, selon le communiqué. Trois soldats ont été...