Rechercher
Rechercher

À La Une - Iran

Les pasdaran dénoncent la guerre psychologique américaine

Un haut gradé des Gardiens de la révolution, Amirali Hajizadeh, estime que la présence militaire américaine dans le Golfe, qui était jusqu'alors une menace, est désormais une chance.

Hossein Salami, le commandant en chef des Gardiens de la révolution, le corps d'élite des forces armées iraniennes. Photo d'archives AFP/ATTA KENARE

Les Etats-Unis ont lancé une guerre psychologique au Moyen-Orient, a dénoncé dimanche Hossein Salami, le commandant en chef des Gardiens de la révolution, le corps d'élite des forces armées iraniennes, a déclaré un porte-parole parlementaire. "Le commandant Salami a présenté l'analyse selon laquelle les Américains ont lancé une guerre psychologique, parce que les allées et venues de leurs forces dans la région sont finalement chose commune", a dit le porte-parole.

Le secrétariat américain à la Défense a approuvé vendredi un nouveau déploiement de missiles Patriot au Moyen-Orient. Cette décision est intervenue après celle d'envoyer un groupe aéronaval et des bombardiers dans la région, afin de signaler clairement à Téhéran que toute attaque contre les intérêts de Washington ou de ses alliés serait sanctionnée, expliquait dimanche le conseiller américain à la Sécurité nationale John Bolton.

Un haut gradé des Gardiens de la révolution, Amirali Hajizadeh, a estimé dimanche que la présence militaire américaine dans le Golfe, qui était jusqu'alors une menace, était désormais une chance. "Un porte-avions qui a au moins 40 à 50 appareils et 6.000 hommes à son bord était pour nous une grave menace par le passé, mais aujourd'hui, les menaces se sont transformées en chances", a dit le chef de la division aérospatiale des Gardiens, cité par l'agence de presse iranienne Isna, en ajoutant que "Si les Américains font un geste, nous les frapperons à la tête".


Lire aussi

Le Pentagone accentue sa pression militaire sur l'Iran

Les pasdaran : de simple milice révolutionnaire à protecteurs du régime des mollahs

Le général Hossein Salami, nouveau chef des Gardiens de la Révolution

Les pasdaran terroristes ? Une décision avant tout symbolique

Les pasdaran sur la liste des organisations terroristes : quel impact sur le Liban ?

Les Etats-Unis ont lancé une guerre psychologique au Moyen-Orient, a dénoncé dimanche Hossein Salami, le commandant en chef des Gardiens de la révolution, le corps d'élite des forces armées iraniennes, a déclaré un porte-parole parlementaire. "Le commandant Salami a présenté l'analyse selon laquelle les Américains ont lancé une guerre psychologique, parce que les allées et venues de...

commentaires (4)

YIALLI TIZOU BTER3A BEDDA HAKK !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 42, le 13 mai 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • YIALLI TIZOU BTER3A BEDDA HAKK !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 42, le 13 mai 2019

  • Just do it darling !

    L’azuréen

    08 h 29, le 13 mai 2019

  • mais dit donc pourquoi encore parler parler parler … agissez !!! si vous agissez alors je pense que le monde arabe commencera a re-evaluer vos propos et la valeur ajoutes .. mais tant que se sera que du bavardage alors SVP taisez vous une fois pour toute et ce sera a vous de re-evaluer votre strategie

    Bery tus

    19 h 03, le 12 mai 2019

  • NOUS LES FRAPPERONS A LA TETE DIT-IL... IL FAUT QU,ON VOUS LAISSE LA CHANCE DE FRAPPER ET COMMENT LE FAIRE SI VOUS L,ETES LES PREMIERS FRAPPES ? L,AVEZ-VOUS PENSE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 45, le 12 mai 2019

Retour en haut