Rechercher
Rechercher

Économie - Start-up

L’édition libanaise du concours d’entrepreneurs de Total livre son verdict

Ghassan Zoughaib (Yalla Bus), Georges Bitar (Live Love Recycle) et Charbel Trad (Bridge. Outsource. Transform, BOT) ont remporté la semaine dernière la finale de l’édition locale 2018-2019 du concours « Startupper of the Year ». Lancé en octobre 2018, en collaboration avec Sparknews, ce concours s’adresse aux entrepreneurs de moins de 35 ans et dont le projet d’entreprise a moins de deux ans. Le concours se déroule simultanément dans 60 pays. Les trois lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 9 membres, dont trois cadres de Total, parmi quinze finalistes retenus deux semaines plus tôt. Ils se sont vu remettre des chèques de 12 500, 7 500 et 5 000 euros pour financer le développement de leurs projets respectifs. Ils vont également bénéficier d’un accompagnement professionnel ainsi que d’une campagne de communication.

Yalla Bus est une application qui permet aux usagers de tracer en temps réel les passages des bus au Liban, un secteur majoritairement déréglementé ; Live Love Recycle est une application destinée à promouvoir le recyclage ; et Bridge. Outsource. Transform, BOT est un service de mise en relation entre jeunes qualifiés des communautés marginalisées et entrepreneurs dans le domaine du numérique.

Nouveauté de l’édition 2018-2019, le label Coup de cœur féminin a été attribué à Marielle Khayat, dans la catégorie culture, avec son projet Koullouna, qui propose une livraison d’une boîte mensuelle contenant des produits locaux à des expatriés libanais.

Ghassan Zoughaib (Yalla Bus), Georges Bitar (Live Love Recycle) et Charbel Trad (Bridge. Outsource. Transform, BOT) ont remporté la semaine dernière la finale de l’édition locale 2018-2019 du concours « Startupper of the Year ». Lancé en octobre 2018, en collaboration avec Sparknews, ce concours s’adresse aux entrepreneurs de moins de 35 ans et dont le projet d’entreprise a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut