Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Venezuela : quatre camions d'aide tentent de forcer le passage depuis la Colombie



Des opposants vénézuéliens faisant des signes à partir d'un camion transportant de l'aide humanitaire vers le Venezuela, près de la frontière entre la Colombie et le Venezuela, le 23 février 2019. REUTERS/Marco Bello

Quatre camions d'aide humanitaire destinée au Venezuela, sur lesquels sont juchés des dizaines de volontaires, tentaient samedi de forcer le passage depuis la Colombie, ont constaté les journalistes de l'AFP. Au moins quatre manifestants ont été blessés parmi la foule qui tentait de forcer les barrages érigés par des militaires et des policiers, qui ont lancé des gaz lacrymogènes et fait usage de balles en caoutchouc, selon les mêmes sources.

Les quatre camions se trouvaient à l'entrée du pont Simon Bolivar séparant les deux pays à hauteur de Las Tienditas, qui fait face côté vénézuélien à la ville colombienne de Cucuta.

L'opposant Juan Guaido a annoncé l'entrée au Venezuela d'un premier convoi humanitaire en milieu de journée depuis la frontière avec le Brésil.

Le président vénézuélien Nicola Maduro a ordonné vendredi la fermeture ds principaux points de passage avec les pays voisins, dénonçant au travers de l'aide une tentative d'intervention militaire de la part des Etats-Unis.

Quatre camions d'aide humanitaire destinée au Venezuela, sur lesquels sont juchés des dizaines de volontaires, tentaient samedi de forcer le passage depuis la Colombie, ont constaté les journalistes de l'AFP. Au moins quatre manifestants ont été blessés parmi la foule qui tentait de forcer les barrages érigés par des militaires et des policiers, qui ont lancé des gaz lacrymogènes et...