Rechercher
Rechercher

Culture

Mounira el-Solh et Rayyan Tabet inaugurent le Jameel Arts Center

Le monde du design étant intimement lié à celui de l’art contemporain, un crochet par le tout nouveau Jameel Arts Center s’imposait. En effet, la Dubai Design Week coïncidait avec l’ouverture de ce très attendu musée d’art contemporain fondé par la famille de mécènes saoudiens al-Jameel.

Dans cet espace de 10 000m2, à la belle architecture blanche et épurée (signée par les Britanniques Serie Architects) faite d’un assemblage de pièces cubiques ouvertes sur des patios et cours intérieures, se déploient des œuvres d’éminents artistes contemporains. Outre les cinq salles consacrées à de grandes installations des artistes phares de la collection permanente, dont la célébrissime japonaise Chiharu Shiota, la plasticienne saoudienne renommée Maha Malluh ou encore la talentueuse libanaise Mounira el-Solh, l’exposition inaugurale intitulée « Crude » rassemble des œuvres conceptuelles d’une quarantaine d’artistes internationaux sur le thème du pétrole et des industries pétrochimiques. Une collective de haut calibre dans laquelle l’installation The shortest distance between two points du plasticien libanais Rayyan Tabet, évocatrice des pipe-lines, trouve naturellement sa place !


Le monde du design étant intimement lié à celui de l’art contemporain, un crochet par le tout nouveau Jameel Arts Center s’imposait. En effet, la Dubai Design Week coïncidait avec l’ouverture de ce très attendu musée d’art contemporain fondé par la famille de mécènes saoudiens al-Jameel.Dans cet espace de 10 000m2, à la belle architecture blanche et épurée (signée par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut