Rechercher
Rechercher

Liban - Résultats du brevet

Liban : Leurs enfants ont le brevet, ils sortent les armes

Au Liban, pays de l’inconscience sociale, toute joie et toute célébration donne lieu à l’usage d’armes et de tirs en l’air. C’était encore le cas durant le week-end après la proclamation vendredi soir des résultats des épreuves du brevet.
De nombreux parents ont ainsi célébré la réussite de leur progéniture en tirant en l’air. Ce qui a inéluctablement mené à de nombreux dégâts. Les tirs ont même fait une victime, âgée de 9 ans, blessée par une balle perdue, à Abdé dans le Akkar. Dans ce caza, la police est intervenue pour arrêter les personnes responsables de tirs de joie dans les villages de Bnine, Berkayel et Mhammara.
Les FSI ont publié samedi un communiqué appelant les citoyens à les alerter rapidement en cas de tirs en l’air, et cela pour qu’ils puissent intervenir et arrêter ceux qui en sont responsables.
Dans la ville de Baalbeck, des rafales de coups de feu ont été tirées en signe de joie également. Mais ce sont les feux d’artifice qui ont causé des incendies dans deux fonds de commerce, proches d’un réservoir de mazout qui a pris feu à cause des célébrations. Il a fallu plus de sept heures pour que la Défense civile ait raison des flammes.

Au Liban, pays de l’inconscience sociale, toute joie et toute célébration donne lieu à l’usage d’armes et de tirs en l’air. C’était encore le cas durant le week-end après la proclamation vendredi soir des résultats des épreuves du brevet.De nombreux parents ont ainsi célébré la réussite de leur progéniture en tirant en l’air. Ce qui a inéluctablement mené à de nombreux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut