Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Séoul et Washington vont officialiser la fin de leurs manoeuvres militaires

La Corée et les Etats-Unis devraient annoncer la semaine prochaine qu'ils suspendent les exercices militaires à grande échelle qu'ils avaient l'habitude d'organiser ensemble, rapporte dimanche Yonhap.

Citant une source gouvernementale, l'agence de presse sud-coréenne précise que les exercices reprendront s'il apparaît que le régime de Pyongyang n'honore pas sa promesse de mettre fin à ses activités nucléaires.

Le président américain, Donald Trump, a créé la surprise la semaine dernière lorsqu'il a annoncé, sans en avoir averti ni le Pentagone ni les autorités sud-coréennes, que les manoeuvres militaires américano-coréennes allaient cesser dans la foulée de sa rencontre à Singapour avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.

La Corée et les Etats-Unis devraient annoncer la semaine prochaine qu'ils suspendent les exercices militaires à grande échelle qu'ils avaient l'habitude d'organiser ensemble, rapporte dimanche Yonhap.Citant une source gouvernementale, l'agence de presse sud-coréenne précise que les exercices reprendront s'il apparaît que le régime de Pyongyang n'honore pas sa promesse de mettre fin...