Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Skripal: l'Allemagne a expulsé quatre diplomates russes

L'Allemagne a annoncé lundi l'expulsion de quatre diplomates russes à la suite de l'empoisonnement en Grande-Bretagne de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Le gouvernement allemand a demandé à quatre diplomates russes de quitter la République fédérale d'Allemagne dans un délai de 7 jours", a indiqué le ministère, précisant que la décision avait été prise en concertation avec l'Union européenne et les pays alliés de l'OTAN.

"L'attaque de Salisbury nous a tous bouleversés dans l'Union européenne. Pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, une arme chimique a été employée en Europe", a déclaré le chef de la diplomatie allemande Heiko Maas, dans le communiqué.

"Il est évident qu'une telle attaque ne peut rester sans conséquences", a-t-il ajouté. Berlin, comme ses partenaires européens, reproche à Moscou de ne pas avoir jusqu'ici contribué à éclaircir l'empoisonnement début mars de l'ex-espion russe et de sa fille. Une responsabilité russe dans cette affaire est "hautement probable", a-t-il ajouté.
L'Allemagne a annoncé lundi l'expulsion de quatre diplomates russes à la suite de l'empoisonnement en Grande-Bretagne de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. "Le gouvernement allemand a demandé à quatre diplomates russes de quitter la République fédérale d'Allemagne dans un délai de 7 jours", a indiqué le ministère, ...