Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois hommes arrêtés pour avoir percuté la voiture du président serbe

La police serbe a arrêté trois hommes pour avoir percuté en voiture le convoi officiel du président Aleksandar Vucic, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Nebojsa Stefanovic.

Le quotidien Politika précise que leur voiture a percuté samedi matin dans un quartier de la proche périphérie de Belgrade, celle du chef de l'Etat qui ouvrait une colonne de trois véhicules officiels. Ils doivent être interrogés par le parquet lundi.
Il s'agit de videurs d'une boîte de nuit populaire de la capitale serbe, connus pour leur passé criminel, selon Politika. Leur voiture de luxe avait été empruntée à un footballeur qui venait de passer la nuit dans leur établissement, poursuit le quotidien.

Selon Nebojsa Stefanovic cité par Tanjug, les enquêteurs ne disposent en l'état d'aucune indication selon laquelle il pourrait s'agir d'une attaque délibérée.
"Chaque détail sera examiné et l'enquête permettra d'établir tous les faits pertinents sur cet incident", a déclaré le ministre.

Il y a presqu'un an, Aleksandar Vucic, alors Premier ministre, avait été placé "en sécurité", après la découverte d'armes près de Belgrade, dans une voiture stationnée à proximité d'un domicile où le responsable était susceptible de se rendre.
Des responsables avaient alors évoqué l'éventualité d'un projet d'assassinat. L'enquête n'a toutefois pas permis d'accréditer cette hypothèse.
La Serbie avait été bouleversée par l'assassinat en 2003 de son Premier ministre démocrate pro-européen Zoran Djindjic.

La police serbe a arrêté trois hommes pour avoir percuté en voiture le convoi officiel du président Aleksandar Vucic, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Nebojsa Stefanovic.
Le quotidien Politika précise que leur voiture a percuté samedi matin dans un quartier de la proche périphérie de Belgrade, celle du chef de l'Etat qui ouvrait une colonne de trois véhicules officiels....