Agenda

Levée de fonds au profit de « l’école à l’hôpital »

Associations
OLJ
12/07/2017

La huitième édition du marathon « Pulse » 5 kilomètres ou 1 kilomètre se tiendra le dimanche 30 juillet au Club de Faqra, sous le patronage de Silvio Chiha.
Belle occasion pour une très belle sortie familiale, pour une bonne cause, dans le cadre montagneux du club, la course « 5K or 1K walk or run » de l'association My School Pulse est organisée notamment avec le soutien logistique du Marathon de Beyrouth. Elle permettra de lever des fonds pour My School Pulse, une association créée en juin 2010 et qui assure gracieusement « l'école à l'hôpital » au Liban.
Treize institutrices de My School Pulse sont actuellement affectées en permanence à 6 hôpitaux : l'hôpital Saint-Georges des grecs-orthodoxes, l'Hôtel-Dieu de France, l'hôpital libanais Geitaoui, l'hôpital universitaire Rafic Hariri, l'hôpital des Makassed et l'hôpital Notre-Dame des Secours Byblos. Elles y assurent un enseignement à 445 patients âgés de 4 à 18 ans, souffrant du cancer et d'autres maladies graves.
L'enseignement est dispensé au chevet de l'enfant dans sa chambre d'hôpital, pendant son traitement qui l'empêche d'aller à l'école durant une longue période.
Le principal objectif de My School Pulse est d'éviter tout décrochage scolaire pendant le traitement de la maladie, loin de l'école.
Pour l'inscription, avant le 21 juillet, se rendre au stand de My School Pulse à l'ABC Achrafieh. Vous pouvez également consulter le site www.myschoolpulse.com ou appeler au 76 519 824.

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.