Rechercher
Rechercher

Liban - Unesco

G. Khoury préside le conseil d’administration du CISH

Ghattas Khoury entouré des membres du conseil d’administration du CISH.

C'est sous le patronage du ministre de la Culture, Ghattas Khoury, que le Centre international des sciences de l'homme (CISH) a tenu les réunions de son conseil d'administration à son siège de Jbeil. Les réunions tenues en présence du chef du bureau régional de l'Unesco, Hamad Hammami, et du directeur du CISH, Adonis Acra, ont principalement porté sur la nécessité d'établir la stratégie du centre pour les deux prochaines années.
Dans son allocution, M. Khoury a souligné que son ministère croit en l'importance de favoriser les sciences humaines et sociales, dans la mesure où elles contribuent à renforcer le dialogue, la paix et la démocratie.
« C'est à la faveur de cette logique que le ministère de la Culture tient à soutenir le CISH et renforcer son rôle sur le double plan régional et international, dans la mesure où celui-ci est en harmonie avec les objectifs de l'Unesco et avec la politique de redressement culturel appliquée par le ministère », a déclaré Ghattas Khoury, avant de poursuivre : « Ce centre ne peut évoluer sans un appui matériel, et un soutien moral de la part du secteur privé et des fonds internationaux, d'où l'importance de conclure des partenariats avec ces instances. »
Et de conclure : « L'État libanais, ainsi que le ministère de la Culture et moi-même soutenons le CISH, dans la mesure où ses objectifs vont de pair avec le message du Liban. »
De son côté, Hamad Hammami a insisté sur l'importance qu'accorde l'Unesco au CISH, faisant état de discussions actuellement en cours pour favoriser son rôle en tant que centre international pour les sciences de l'homme.

C'est sous le patronage du ministre de la Culture, Ghattas Khoury, que le Centre international des sciences de l'homme (CISH) a tenu les réunions de son conseil d'administration à son siège de Jbeil. Les réunions tenues en présence du chef du bureau régional de l'Unesco, Hamad Hammami, et du directeur du CISH, Adonis Acra, ont principalement porté sur la nécessité d'établir la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut