Le président élu américain Donald Trump a choisi lundi un dirigeant de la célèbre banque d'affaires Goldman Sachs, Gary Cohn, pour diriger son Conseil économique, a indiqué son équipe de transition.
Gary Cohn, 56 ans, va diriger le "National Economic Council" (NEC), une institution créée en 1993 par le président Bill Clinton.
M. Cohn, "aidera à concevoir des politiques économiques qui feront augmenter les salaires, mettront fin à l'exode des emplois à l'étranger et donneront naissance à de nouvelles opportunités pour les Américains qui rencontrent des difficultés", a affirmé M. Trump dans un communiqué. "Il a une large compréhension de l'économie et utilisera toute son expérience pour s'assurer que les Américains seront de nouveau vainqueurs". Il remplacera à ce poste Jeffrey Zients qui dirige cette instance depuis 2014.
"Je partage la vision du président élu Trump qui vise à s'assurer que chaque travailleur américain a sa place dans une économie florissante et nous nous attacherons à bâtir une nation forte, dynamique et prospère", a affirmé pour sa part M. Cohn, cité dans le même communiqué.
Le NEC est distinct du Conseil des conseillers économiques (CEA), une autre des entités de l'administration présidentielle chargée de guider la politique économique.
M. Cohn, "aidera à concevoir des politiques économiques qui feront augmenter les salaires, mettront fin à l'exode des emplois à l'étranger et donneront naissance à de nouvelles opportunités pour les Américains qui rencontrent des difficultés", a affirmé M. Trump dans un communiqué. "Il a une large compréhension de l'économie et utilisera toute son expérience pour s'assurer que les Américains seront de nouveau vainqueurs". Il remplacera à ce poste Jeffrey Zients qui dirige cette instance...
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
De l'aéroport au cabinet médical : quand la diaspora libanaise revient se faire soigner au pays