Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Quand les colonnes de Baalbeck appellent Feyrouz

"Ce n'est pas un hasard que l'anniversaire de Feyrouz coïncide avec la fête du drapeau, Feyrouz est le drapeau et représente le cèdre de ce drapeau, a affirmé le mohafez Bachir Khodr. 

Le visage de Feyrouz, sur les colonnes du temple de Jupiter, à Baalbeck. REUTERS/Hassan Abdallah

La ville de Baalbeck a célébré lundi soir l'emblème de la chanson libanaise, Feyrouz, qui fête ce 21 novembre ses 81 ans. La célébration a débuté avec l'hymne national au cours duquel les colonnes de Jupiter ont été éclairées par le drapeau libanais.

Ensuite, ce sont des images de la diva libanaise qui ont illuminé le temple. Au même moment, ses chansons résonnaient entre les ruines de la citadelle.

La célébration était parrainée par le mohafez de la région de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr. "Cette année la fête de l'Indépendance à un goût particulier, nous célébrons enfin cette fête de manière officielle et normale après avoir vécu plusieurs années sans voir le défilé militaire en raison de la vacance présidentielle, a déclaré M. Khodr. Mais enfin, le Liban a retrouvé le bon chemin et nous espérons qu'à l'avenir Baalbeck et le Liban retrouveront leur prestige d'antan".

 

Photo Ani.

 

"Ce n'est pas un hasard que l'anniversaire de Feyrouz coïncide avec la fête du drapeau, Feyrouz est le drapeau et représente le cèdre de ce drapeau, a affirmé le mohafez. Ce n'est pas un hasard que l'anniversaire de Feyrouz coïncide aussi avec la fête de l'Indépendance, Feyrouz est l'Indépendance". "Nous disons à Feyrouz que nous l'aimons et qu'elle manque aux pierres de Baalbeck", a-t-il poursuivi.

Selon une information rapportée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'anniversaire de Feyrouz coïncide avec la 60e commémoration de sa participation au festival de Baalbeck.

La ville de Baalbeck a célébré lundi soir l'emblème de la chanson libanaise, Feyrouz, qui fête ce 21 novembre ses 81 ans. La célébration a débuté avec l'hymne national au cours duquel les colonnes de Jupiter ont été éclairées par le drapeau libanais.
Ensuite, ce sont des images de la diva libanaise qui ont illuminé le temple. Au même moment, ses chansons résonnaient entre les...

commentaires (2)

Feyrouz et sa voix sublime, unique et cristalline qui nous arrachait des larmes à chaque fois que nous avions le courage, là-bas en exil, d'écouter ses chansons... Bon anniversaire Feyrouz, vous faites partie de nos plus beaux souvenirs de la vie libanaise d'avant la guerre, vos comédies musicales étaient un régal à chaque fois ! Irène Saïd

Irene Said

17 h 38, le 22 novembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Feyrouz et sa voix sublime, unique et cristalline qui nous arrachait des larmes à chaque fois que nous avions le courage, là-bas en exil, d'écouter ses chansons... Bon anniversaire Feyrouz, vous faites partie de nos plus beaux souvenirs de la vie libanaise d'avant la guerre, vos comédies musicales étaient un régal à chaque fois ! Irène Saïd

    Irene Said

    17 h 38, le 22 novembre 2016

  • "Sanarjaoou yawman ila hayyina" (Nous reviendrons un jour à notre quartier) est la chanson que je préfère de tout le répertoire de Fayrouz. Depuis que le destin a voulu que je vive à l'étranger depuis plus de quarante ans, cette préférence est multipliée par mille. Vive Fayrouz, vive le souvenir des Frères Rahbani.

    Un Libanais

    19 h 42, le 21 novembre 2016

Retour en haut