Pour sa deuxième édition, Urban Dawn II a choisi le Liban, après Almaty, au Kazakhstan, qui a accueilli ce premier rendez-vous à la fois artistique et urbain. Sous l'égide de la plate-forme 19.90 et en collaboration avec Loft Investissements, l'événement baptisé Street Arts, Street Smarts se déroule dans Beyrouth jusqu'au 13 novembre. Il permet de découvrir de jeunes talents locaux et internationaux, qui utilisent le street art comme langage personnel et universel, conscients que l'approche de ce mode d'expression, à la fois simple et brut, peut créer le changement et impressionner le monde. La plupart des travaux exposés seront en rapport avec l'environnement urbain, mettant en avant les traditions du graffiti, cet art de rue qui fait battre le cœur d'une ville.
Le but ultime de cette exposition est d'enrichir et de développer la mentalité libanaise quant à l'art tout en laissant la chance à l'art des rues de transmettre un message social intelligent dans ses formes les plus simples mais aussi les plus variées. Le curateur de Street Arts, Street Smarts, Rasmus Ejaas Fisher, s'explique : « Curator19.90 cherche à faire d'Urban Dawn II non seulement une plate-forme d'exposition internationale pour l'art des rues mais aussi un carrefour permettant à la communauté artistique au Liban de s'engager et d'explorer ceux portant une vision commune et similaire. » Et d'ajouter : « Cet événement utilise l'art des rues pour traduire la beauté résidant dans la rénovation et dans la réutilisation des objets usés et antiques. »
Les quelque 120 artistes invités à partager leur talent viennent des quatre coins du monde, d'Europe, Russie, d'Asie, du Japon, d'Amérique du Sud et du Nord : Ethos, Finok, Demsky, Base23, Frederik Nablærod, Harif Guzman, des célébrités telles que El Mac, ECB, Retna, Shepard Fairey et d'autres. Les Libanais DEM183, Ashekman et EPS seront également de la partie.
Urban Dawn II, jusqu'au 13 novembre.
The Factory Lofts (Mar Mikhaël, ancienne station de trains), de midi à 17 heures. Fermé les lundis.
(70) 405050
Lifestyle - Échappée belle
Hommage à la culture urbaine dans Beyrouth
OLJ / le 19 octobre 2016 à 00h00
Pour sa deuxième édition, Urban Dawn II a choisi le Liban, après Almaty, au Kazakhstan, qui a accueilli ce premier rendez-vous à la fois artistique et urbain. Sous l'égide de la plate-forme 19.90 et en collaboration avec Loft Investissements, l'événement baptisé Street Arts, Street Smarts se déroule dans Beyrouth jusqu'au 13 novembre. Il permet de découvrir de jeunes talents locaux et...
commentaires (0) Commenter