Dernières Infos

Irak: au moins cinq morts dans un attentat de l'EI à Bagdad

AFP
09/10/2016

Au moins cinq personnes ont été tuées et 21 autres blessées dimanche dans un attentat à la bombe revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans un quartier chiite de Bagdad, ont indiqué des responsables irakiens.

L'attaque s'est produite à Bagdad al-Jadida près d'une tente où des chiites commençaient à commémorer la mort de l'imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet, assassiné au VIIe siècle dans la ville sainte de Kerbala.

L'EI, qui s'est emparé en 2014 de plusieurs pans du territoire irakien, a revendiqué l'attaque à la bombe menée selon lui par un kamikaze, une version confirmée par des sources au ministère de l'Intérieur.
Mais selon un source médicale et des témoins sur place, l'attaque a été provoquée par une bombe posée au bord de la route et non par un attentat suicide.

Le groupe ultraradical considère les chiites, majoritaires en Irak, comme "hérétiques" et a revendiqué la plupart des attaques contre cette communauté.
Avec l'aide de la coalition internationale antijihadistes menée par Washington, les forces armées irakiennes ont regagné beaucoup du terrain perdu face à l'EI et cherchent désormais à reprendre leur place forte, Mossoul (nord).

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants