Rechercher
Rechercher

Liban

François : « La paix, un don artisanal »

Voici un extrait des paroles du pape citées par le secrétaire de la nonciature apostolique, en fin de réunion :
« Dés le début de son élection, le pape François n'a pas cessé de parler de la paix et de nous inviter à la construire, a affirmé dans son message le secrétaire général de la nonciature. C'est pour cela que la semaine dernière, en parlant de la paix, le pape s'est arrêté sur une expression de la liturgie qui dit : "Que nous tous puissions croître dans l'unité et dans la paix." « Croître, parce que, a-t-il souligné, la paix est un don qui a son chemin de vie et donc chacun doit travailler pour le faire se développer. »
(...) « La paix est un don, un don artisanal que nous devons travailler, tous les jours, mais le travailler dans les petites choses, dans les petitesses quotidiennes », a insisté le Saint-Père. Les grands manifestes pour la paix ou les grandes rencontres internationales, si après on ne fait rien, ne suffisent pas. La paix se fait dans les petites choses. »


Voici un extrait des paroles du pape citées par le secrétaire de la nonciature apostolique, en fin de réunion :
« Dés le début de son élection, le pape François n'a pas cessé de parler de la paix et de nous inviter à la construire, a affirmé dans son message le secrétaire général de la nonciature. C'est pour cela que la semaine dernière, en parlant de la paix, le pape...

commentaires (0)

Commentaires (0)