Dernières Infos

Israël frappe deux positions du Hamas dans la bande de Gaza

AFP
06/09/2016

L'armée israélienne a frappé dans la nuit de lundi à mardi deux positions du Hamas, le mouvement islamiste palestinien qui dirige la bande de Gaza, en riposte à des tirs essuyés par ses soldats en provenance du territoire, a-t-elle indiqué.

"Les forces israéliennes ont essuyé des tirs lors d'activités de routine le long de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza", a dit l'armée israélienne dans un communiqué.
"En réponse, l'armée a pris pour cible deux positions du Hamas", a-t-elle ajouté. Ce sont des chars qui ont ouvert le feu sur les positions du Hamas, a précisé une porte-parole.
Aucune victime n'a été rapportée dans un premier temps.

Israël, le Hamas ainsi que différents groupes armés palestiniens se sont livré entre 2008 et 2014 trois guerres dans la bande de Gaza, enclave sur la Méditerranée hermétiquement close par une barrière israélienne au nord et à l'est et fermée au sud par une zone tampon égyptienne.

Le cessez-le-feu observé depuis 2014 est régulièrement ponctué d'accrochages plus ou moins sérieux ou de tirs sporadiques de roquettes sur Israël.
Ces actes sont généralement attribués à d'autres groupes que le Hamas. Mais Israël réplique en frappant des positions du groupe islamiste qu'il tient pour responsable de ce qui se passe sur le territoire qu'il gouverne.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Renaissance

Décryptage de Scarlett HADDAD

L’opération de l’armée et « la plaie » du jurd de Ersal

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.