La police israélienne a annoncé vendredi avoir arrêté à Jérusalem un Palestinien ayant déjà purgé une peine de 14 ans de prison pour "terrorisme".
Selon le communiqué de la police, l'homme a été interpellé jeudi dans le quartier de Jabal Moukaber à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël. "Des unités de police arrêtent un terroriste de Jabal Moukaber qui a fait 14 ans de prison pour terrorisme", a pour sa part écrit le porte-parole de la police Micky Rosenfeld sur Twitter. "Il a de nouveau été arrêté pour (son) soutien au terrorisme", a-t-il ajouté.
M. Rosenfeld n'a pas précisé le nom du Palestinien, mais un média israélien l'a identifié comme Soufiane Abdou, complice dans une tentative d'empoisonnement en 2002 de clients du café-restaurant Rimon à Jérusalem-Ouest, au nom du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Selon le Jerusalem Post, M. Abdou a été arrêté seulement trois jours après sa sortie de prison. Il est soupçonné de "soutenir (...) une organisation terroriste", a précisé la police, sans donner plus de détails.
La radio publique israélienne a elle rapporté qu'il avait été arrêté après une fête célébrant son retour chez lui durant laquelle des "drapeaux du Hamas avaient été brandis" et des "appels à la violence contre Israël" avaient été lancés.
M. Abdou a été renvoyé devant un magistrat vendredi et maintenu en détention pour la poursuite de l'interrogatoire par la police de Jérusalem, toujours selon le même communiqué.
La police israélienne a annoncé vendredi avoir arrêté à Jérusalem un Palestinien ayant déjà purgé une peine de 14 ans de prison pour "terrorisme".Selon le communiqué de la police, l'homme a été interpellé jeudi dans le quartier de Jabal Moukaber à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël. "Des unités de police arrêtent un terroriste...
Les plus commentés
Présidentielle
Walid Joumblatt à L’OLJ : « Certains sont en train de se jouer des Libanais »
Diplomatie
Réunion du quintette : que s'est-il réellement passé à New York ?
Partis
La nomination de Nagi Hayek, un message de Bassil au Hezbollah ?