Dernières Infos

Syrie : les kurdes étendent leur contrôle sur Hassaké

Reuters
19/08/2016

Les milices kurdes syriennes ont pris des positions tenues par les forces gouvernementales à Hassaké, une ville du nord-est de la Syrie, a rapporté vendredi un responsable de la milice kurde YPG.

Les forces kurdes, qui contrôlent déjà en grande partie la ville d'Hassaké, ont investi des bâtiments du gouvernement, dont une université d'économie, a annoncé Nasser Hadj Mansour, responsable de la milice kurde YPG liée à la coalition des Forces démocratiques syriennes (FDS).

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué que les combattants kurdes gagnaient du terrain dans le sud de la ville.

Les affrontements avec les forces kurdes cette semaine à Hassaké ont poussé l'aviation gouvernementale syrienne à bombarder pour la première fois depuis le début du conflit des quartiers contrôlés par les forces kurdes.

L'OSDH a annoncé jeudi que 13 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient été tuées lors de ces frappes et que de nombreux civils cherchaient à fuir les zones de combat. Selon l'OSDH, les hôpitaux en territoire kurde n'ont pas assez de sang et de médicaments pour soigner les blessés.

Il s'agit des affrontements les plus sérieux entre les deux camps depuis ceux qui s'étaient déroulés en avril à Qamichli, une autre ville du nord-est de la Syrie dont l'armée de Damas n'a pas été totalement chassée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Devoirs de l’homme

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aoun déterminé à renvoyer la balle gouvernementale dans le camp du Parlement

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué