Rechercher
Rechercher

L'Orient-Le Jour

Direct

Frappes israéliennes "massives" sur le Liban-Sud ; le Hezbollah riposte au "massacre" de Hanine en ciblant des villes israéliennes : jour 201 de la guerre de Gaza

  • 13:18 heure de Beyrouth

    La société britannique de sécurité maritime Ambrey a signalé un incident survenu au sud-ouest de la ville portuaire d'Aden, au Yémen, selon Reuters. Ambrey enquête sur cet incident et fournira des informations dès qu'elles sont disponibles, a indiqué la société.

    Les houthis du Yémen attaquent les navires dans la région de la mer Rouge depuis novembre, dans le cadre de ce qu'ils appellent une campagne de solidarité avec les Palestiniens qui luttent contre Israël à Gaza. 


  • 13:17 heure de Beyrouth

    L'Iran et le Pakistan ont appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à prendre des mesures contre Israël, affirmant que ce dernier avait "illégalement" pris pour cible des pays voisins et des installations diplomatiques étrangères, a rapporté Reuters.

    Ces commentaires, cités par Reuters, qui accuse Israël d'une "escalade majeure dans une région déjà instable", figurent dans une déclaration commune publiée mercredi par le ministère pakistanais des affaires étrangères à la suite d'une visite de trois jours du président iranien Ebrahim Raïssi.

  • 13:16 heure de Beyrouth

    Israël a lancé une série de raids sur le Liban-Sud au cours de la dernière heure :


    - Des avions israéliens ont effectué une série de frappes aériennes sur Ramiyé et Aïta el-Chaab (tous deux situés dans le caza de Bint Jbeil), lançant une quinzaine de missiles, ont rapporté des résidents locaux. Les résidents ont décrit les frappes comme étant « massives » et ont indiqué qu'une épaisse fumée couvrait les zones ciblées. L'armée israélienne a déclaré avoir visé des dizaines de cibles au Liban-sud.

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction