Rechercher
Rechercher
Direct

Un responsable du Hezbollah éliminé par Israël au Liban-Sud, six autres tués dans la région d'Alep : jour 175 de la guerre de Gaza

  • 15:10 heure de Beyrouth

    Le Hezbollah a annoncé la mort d'un septième combattant tué aujourd'hui : Ali Bakka, né en 1994, originaire de Saïda et résidant à Qennarit, au Liban-Sud.

    Selon les informations de notre correspondant dans le Sud, Ali Bakka est le sixième membre du parti chiite tué dans les frappes israéliennes sur la région d'Alep, qui ont fait en tout 42 morts, selon l'OSDH. 



    Pour rappel, le Hezbollah avait déjà annoncé la mort de cinq de ses membres, tués en Syrie : Moustapha Nassif (né en 1991 et originaire de Hafir, dans la région de Baalbeck), Ali el-Haf (1984, Halloussiyé, Liban-Sud), Ibrahim el-Zein (1982, Chhour, Liban-Sud), Moustapha Makké (1983, Tebnine, Liban-Sud) et Ahmad Cheheimy (1964, Markaba, Liban-Sud).


    A ces morts s'ajoutent Ali Naïm, éliminé dans une frappe de drone à l'est de Tyr dans la matinée. 

    Depuis le 8 octobre, 264 membres du Hezbollah ont été tués dans des frappes israéliennes en Syrie et au Liban, selon notre décompte.

  • 14:38 heure de Beyrouth

    L'armée israélienne a frappé les bureaux de Sky News Arabia hier à Gaza, a annoncé le média arabe, cité par le Haaretz. L'armée a réagi en déclarant que les civils avaient été évacués du bâtiment - qui, selon elle, n'était pas utilisé. Sky News a indiqué qu'il n'y avait pas eu de victimes dans l'attaque du bâtiment, qui abritait ses bureaux et ceux d'autres médias, et qui est situé dans le nord de la bande de Gaza.

    L'armée israélienne a précisé que la frappe avait été menée par un "avion de chasse, dans le cadre de son activité contre l'hôpital al-Chifa, sur un bâtiment représentant une menace pour ses forces opérant dans la zone". 

  • 14:02 heure de Beyrouth

    Le raid mené vendredi matin par une drone israélien sur une voiture à Bazouriyé, près de la ville côtière de Tyr a tué un « important responsable » du Hezbollah, a indiqué une source militaire libanaise en accusant Israël, rapporte l’AFP.


    De son côté, le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a précisé que Ali Naïm, tué dans la frappe, était « le commandant adjoint de l'unité des missiles et roquettes » du Hezbollah. Selon le militaire israélien, il disposait d'une « grande expertise » en matière de missiles et avait lancé des « opérations de tirs de missiles de gros calibres » et planifiait « d'autres attaques » contre Israël.


    Dans son communiqué annonçant la mort de Ali Naïm, le Hezbollah l'avait uniquement qualifié de « combattant ».

Rejoindre le direct

Sélection de la rédaction