Rechercher
Rechercher

Monde - ANALYSE

Pourquoi la Palestine mobilise une partie de la jeunesse occidentale

Des campus de New York à ceux de Paris, la cause palestinienne a le vent en poupe à une époque que l’on juge pourtant peu propice à la solidarité internationale.

Pourquoi la Palestine mobilise une partie de la jeunesse occidentale

Des manifestants propalestiniens se rassemblant dans la salle universitaire du campement de l’Université Brown, le 29 avril 2024. Joseph Prezioso / AFP

Plus d’une vingtaine de campus aux États-Unis. Sciences Po Paris et la Sorbonne en France. Leeds University, University College London ou encore Warwick University au Royaume-Uni. McGill et Concordia au Canada… La liste des établissements européens...
Plus d’une vingtaine de campus aux États-Unis. Sciences Po Paris et la Sorbonne en France. Leeds University, University College London ou encore Warwick University au Royaume-Uni. McGill et Concordia au Canada… La liste des établissements européens...
commentaires (10)

QUAND ON VEUT JUSTIFIER L,INJUSTIFIABLE, ON COLORE L,EXCUSE ET ON SORT DU SUJET. LA VICTIME EST CRIMINELLE POUR SA REVANCHE CONTRE LE GEOLIER. DU GENOCIDAIRE ON ESSAIE D,EN FAIRE LA VICTIME.

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 00, le 02 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • QUAND ON VEUT JUSTIFIER L,INJUSTIFIABLE, ON COLORE L,EXCUSE ET ON SORT DU SUJET. LA VICTIME EST CRIMINELLE POUR SA REVANCHE CONTRE LE GEOLIER. DU GENOCIDAIRE ON ESSAIE D,EN FAIRE LA VICTIME.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 00, le 02 mai 2024

  • @soulayma mardam bey, je ne sais pas pourquoi personne ne parle parmi les journalistes à part Kamel Daoud Du magazine le Point des massacres des terroristes islamistes du FIS durant la guerre civile algérienne des années 90. Ils ont massacré des villages entiers, des viols, exactement ce que le Hamas a fait le 7/10 en pire et pourtant en 1997 aucune manifestation de la jeunesse franco algérienne en France. Juste des dizaines de milliers de réfugiés algériens en France, ils étaient pas des réfugiés économiques. 200 mille morts.. "Pourquoi des dhimmis comme les israélites osent se révolter ? "

    Dorfler lazare

    12 h 34, le 02 mai 2024

  • Durant la fronde, Mazarin dut affronter des parlementaires qui entonnaient des chants hostiles à son encontre. Il se contentait de dire : ""qu’ils chantent pourvu qu’ils paient"". L’attitude actuelle de Netanyahou est presque identique de cynisme : ""qu’ils manifestent, pourvu que leurs gouvernements paient""... Et bonne fête de travail à Madame Mardam-Bey qui ne chôme pas ce 1er mai. Que du plaisir à lire ses articles...

    NABIL

    11 h 15, le 02 mai 2024

  • Mais où est donc la jeunesse russe pour manifester. Chez Poutine, on est loin de tout. Quand la jeunesse occidentale se manifeste, ce n’est pas tant en faveur des Palestiniens que contre Israël. Que ces jeunes manifestent contre leurs gouvernements pour qu’ils reconnaissent un Etat palestinien !!! Que de manifestations contre l’invasion israélienne de 82 et le siège de Beyrouth. Les medias, la presse écrite se mobilisaient mais que tout cela est resté sans autre effet. Pas besoin de faire une analyse des mobilisations des foules. Les temps ont changé pour se satisfaire de ces manifestations.

    NABIL

    10 h 24, le 02 mai 2024

  • ON RECOMMENCE LE JEU D,HIER ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 02, le 01 mai 2024

  • LA JEUNESSE DES PAYS ARABES ABRAHAMISES , COMPRENDRE SIONISES, N,OSANT PAS SE MANIFESTER, LES JEUNESSES DES PAYS OCCIDENTAUX, COLLABORATEURS DES FOUS GENOCIDAIRES, ONT PRIS LA RELEVE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 57, le 01 mai 2024

  • Et on se demande comment la fibre humaniste de ces universitaires ne s’en est pas trouvée ébranlée lors du massacre de toute une population par leur propre président en Syrie qui a réussi non seulement à garder son poste de président mais refuse de permettre à ses concitoyens de retourner vivre dans leur pays sous peine de les massacrer à nouveau. Sans parler de l’autre assassin Poutine qui ne cesse de bombarder les civils et toutes les structures vitales du peuple ukarainien sans remuer le moindre sentiment d’injustice toujours chez ces soit disant défenseurs de l’humanité à la noix.

    Sissi zayyat

    09 h 39, le 01 mai 2024

  • Il faut m'expliquer pourquoi dans toutes vos analyses vous occultez toujours le phénomène essentiel de ces mouvements en occident, à savoir cette collusion qui a été théorisée et appliquée depuis une trentaine d'années entre les mouvements de gauche dans ces pays et l'Islamisme des populations immigrées vécues comme des forces révolutionnaires... cette collusion à eu une réussite fulgurante en dépit de tous les attentats et autres attitudes de haine contre cet occident en perte de valeurs.. C'est pour cette raison additionnée aux travail de sape des idées Woke sur ces campus que la Palestine

    Oscar

    09 h 23, le 01 mai 2024

  • « Mobilisation » bien trop focalisée sur la guerre à Gaza alors que c’est dans la « paix » en Cisjordanie que l’entité sioniste commet les injustices les plus flagrantes envers les palestiniens. Malgré tout le mal qu’il faut penser de l’entité sioniste, il faut reconnaître que ce n’est pas elle qui a déclenché la guerre de Gaza mais bien le Hamas. Tout comme un certain 14 mars 1989 ce n’est pas Assad mais bien Aoun qui avait déclenché la suicidaire « guerre de libération ». Dans les 2 cas c’est l’ennemi déclaré de l’initiateur de la guerre suicide qui gagne, malgré toutes les manifestations..

    Citoyen libanais

    07 h 18, le 01 mai 2024

  • D'ici très peu de temps , le Hamas ne sera plus considéré comme terroriste par ces masses populaires de la jeunesse internationale , qui sera de plus en plus persuadée que les véritables terroristes sont les gouvernements usurapteurs des terres des autres et dont les populations colonisées se réveillent soudain pour casser toutes leurs chaînes .

    Chucri Abboud

    03 h 39, le 01 mai 2024

Retour en haut