Rechercher
Rechercher

Agenda

Alain Marsaud en visite au Liban à la rencontre de ses compatriotes

Le député français avec ses compatriotes au Falamanki.

Député des Français de l’étranger, Alain Marsaud a effectué une visite au Liban pour la 3e fois depuis son élection.
Accompagné de sa suppléante Fabienne Blineau-Abiramia, il a participé au 20e congrès international des pharmaciens du Liban dont il était l’invité d’honneur.
Il a eu un entretien avec le consul général, Sylvain Riquier, avec qui il a discuté de plusieurs sujets en rapport avec les bourses, la suppression de la PEC, la sécurité des Français liée aux tensions régionales et d’autres sujets comme les élections prochaines des conseillers des Français de l’étranger.
Comme à chacune de ses visites au Liban, Alain Marsaud a rencontré la communauté française : beaucoup de ses compatriotes se sont déplacés lors d’une rencontre conviviale au restaurant al-Falamanki. Avant de faire le tour de toutes les tables, M. Marsaud a évoqué la politique générale puis les élections internes de l’UMP. À son tour, Mme Fabienne Blineau-Abiramia a expliqué le déroulement de ces élections pour les militants de l’étranger et l’organisation du nouveau bureau de la section UMP du Liban.
Plusieurs commissions se sont formées afin de travailler tous les dossiers qui concernent les Français du Liban : CFE, reconnaissance du diplôme libanais pour les étudiants franco-libanais en médecine, emploi, anciens combattants, recrutés locaux, amélioration d’accueil auprès de l’administration libanaise pour les expatriés, Français mariés avec des Libanaises et problème de naturalisation pour l’époux et les enfants, etc.
Mme Blineau-Abiramia avait organisé un dîner à son domicile en l’honneur de M. Marsaud. Plusieurs personnalités venant des milieux politique, journalistique et des entreprises y étaient conviées.
Député des Français de l’étranger, Alain Marsaud a effectué une visite au Liban pour la 3e fois depuis son élection.Accompagné de sa suppléante Fabienne Blineau-Abiramia, il a participé au 20e congrès international des pharmaciens du Liban dont il était l’invité d’honneur.Il a eu un entretien avec le consul général, Sylvain Riquier, avec qui il a discuté de plusieurs sujets...