Rechercher
Rechercher

Liban

Un officier israélien promet au Hezbollah une « réponse dure et douloureuse » en cas d’attaque

Un officier haut gradé de l’état-major de l’armée israélienne, cité par le quotidien israélien Yediot Aharonot, « a adressé un avertissement ferme au Hezbollah, le mettant en garde contre les conséquences de sa tentative de tester la force d’Israël ». L’officier cité par le quotidien assure que « si cette formation lance ses roquettes contre Israël, la réponse sera dure et douloureuse ». Et de préciser que « l’État libanais paierait également le prix de l’attaque du parti chiite si elle devait advenir, puisque l’État est la partie responsable en pareils cas ».
Ces informations font suite aux déclarations du vice-président du comité exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, selon lesquelles « les roquettes du Hezbollah sont en mesure d’atteindre tous les groupements résidentiels en Israël ».
Un officier haut gradé de l’état-major de l’armée israélienne, cité par le quotidien israélien Yediot Aharonot, « a adressé un avertissement ferme au Hezbollah, le mettant en garde contre les conséquences de sa tentative de tester la force d’Israël ». L’officier cité par le quotidien assure que « si cette formation lance ses roquettes contre Israël, la réponse sera dure...

commentaires (6)

Il semble plutot que les taupes Israeliennes au sein du Hezbollah font leur travail a plein rendement. Cela devient inquietant de voir, en temps de crise aigue, que des responsables sortent de pareils menaces de temps en temps. Ils ne le font pas pour le plaisir de le dire et je ne pense pas que le Hezbollah a predit quoi que ce soit. En fait il prepare et ce sont les autres qui predisent a haute voix. Il nous manque 50 kilometre carre entre Chebaa et les collines de Kfarchouba? Es-il besoin de detruire tout le pays alors que nous pouvons resoudre cela tres facilement et sans tirer une seule cartouche? En 2006, le rapport des desttructions etait tres loin en notre defaveur. Il le sera encore plus cette fois-ci et toutes les surprises de Hassan Nasrallah n'y ferons rien.

Pierre Hadjigeorgiou

04 h 36, le 16 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il semble plutot que les taupes Israeliennes au sein du Hezbollah font leur travail a plein rendement. Cela devient inquietant de voir, en temps de crise aigue, que des responsables sortent de pareils menaces de temps en temps. Ils ne le font pas pour le plaisir de le dire et je ne pense pas que le Hezbollah a predit quoi que ce soit. En fait il prepare et ce sont les autres qui predisent a haute voix. Il nous manque 50 kilometre carre entre Chebaa et les collines de Kfarchouba? Es-il besoin de detruire tout le pays alors que nous pouvons resoudre cela tres facilement et sans tirer une seule cartouche? En 2006, le rapport des desttructions etait tres loin en notre defaveur. Il le sera encore plus cette fois-ci et toutes les surprises de Hassan Nasrallah n'y ferons rien.

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 36, le 16 août 2012

  • Les COQS sans c.... sont des poules...

    SAKR LEBNAN

    13 h 49, le 15 août 2012

  • En cas d'attaque de votre etat voyou cette fois ci il n'y aura pas de retour possible, on vous a donne 33 jours la derniere fois, cette fois no chance again. Au fait n'etes vous pas entrain de discuter du budget de la defense en ce moment, il semble que si , donc je comprends le message que vous envoyez a vos ressortissants, pour les maintenir en place.

    Jaber Kamel

    13 h 03, le 15 août 2012

  • C'est pas un scoop...J'ai comme l'impression diffuse que le Hezbollah s'en doutait...

    M.V.

    08 h 39, le 15 août 2012

  • Dans quelques jours ce seont des EMBRASSADES !

    SAKR LEBNAN

    06 h 45, le 15 août 2012

  • Hier c'était la destruction de parties entières du Liban...aujourd'hui c'est de la dure et douleureuse...et demain,ce sera quoi?Dutes le avec des fleurs???Que d'la gueule!

    GEDEON Christian

    03 h 58, le 15 août 2012

Retour en haut