Rechercher
Rechercher

Liban

Attentat de Bourgas : le Pentagone accuse le Hezbollah

L’attentat meurtrier en Bulgarie contre un autocar de touristes israéliens permet d’évoquer la piste du Hezbollah, a déclaré hier le porte-parole du Pentagone, George Little. « L’attentat porte effectivement certaines marques du Hezbollah, mais nous ne sommes pas en mesure de déterminer exactement qui en est l’auteur », a-t-il dit devant la presse.
Déjà le New York Times a rapporté hier que des responsables américains corroborent les accusations israéliennes contre le Hezbollah. Les renseignements américains estiment actuellement, rapporte un haut responsable US, que le kamikaze était placé « sous une direction large » et avait pour ordre de frapper une cible israélienne quand une opportunité se présentait. Cette « direction » avec été donnée au Hezbollah par l’Iran. Selon le responsable, l’attaque visait à répondre à l’assassinat de scientifiques nucléaires iraniens que Téhéran impute à Israël. « C’était un prêté pour un rendu », estime-t-il. Deux autres responsables américains interrogés par le New York Times ont également indiqué que le Hezbollah était derrière l’attaque, sans donner plus de détails.
En attendant, des sources proches de l’enquête indiquent que parmi les pistes suivies (d’une manière générale, sans que les enquêteurs disposent d’un indice précis...) figurent, compte tenu de l’implication éventuelle du Hezbollah, des Libanais résidant en Bulgarie.
L’attentat meurtrier en Bulgarie contre un autocar de touristes israéliens permet d’évoquer la piste du Hezbollah, a déclaré hier le porte-parole du Pentagone, George Little. « L’attentat porte effectivement certaines marques du Hezbollah, mais nous ne sommes pas en mesure de déterminer exactement qui en est l’auteur », a-t-il dit devant la presse.Déjà le New York Times a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut