Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Pluie de météorites et « orage électrostatique » dans le ciel du Liban

Des phénomènes cosmiques – pluies de météorites et (mystérieuse) spirale lumineuse géante – sont apparus hier entre 21h15 et 21h30 dans le ciel du Liban ainsi qu’en Syrie et en Turquie. Au centre sismologique de Bhannès, on s’est contenté de les attribuer, au conditionnel, à la conjonction récente entre Vénus et Jupiter. En attendant mieux, ces météorites et cette spirale de nature électrostatique ont ravivé chez beaucoup le sens du merveilleux. Par simple contraste avec ce qui se passe au sol.
Des phénomènes cosmiques – pluies de météorites et (mystérieuse) spirale lumineuse géante – sont apparus hier entre 21h15 et 21h30 dans le ciel du Liban ainsi qu’en Syrie et en Turquie. Au centre sismologique de Bhannès, on s’est contenté de les attribuer, au conditionnel, à la conjonction récente entre Vénus et Jupiter. En attendant mieux, ces météorites et cette spirale de...

commentaires (3)

Je ne l ai pas vu, hier soir

Talaat Dominique

12 h 06, le 08 juin 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je ne l ai pas vu, hier soir

    Talaat Dominique

    12 h 06, le 08 juin 2012

  • - - La colère des Dieux s'abat sur nous , ça y est , ils ont tiré la chasse d'eau ..

    JABBOUR André

    05 h 45, le 08 juin 2012

  • Ce sont, sûrement, des pièces de quelque satellite artificiel qui s'est désintégré en rentrant dans l'atmosphère terrestre. La grande spirale serait une grande pièce, de matériel dur, de ce satellite qui en rentrant et étant freinée, sans désintégration imminente par l'atmosphère, commence à spiraler "comme un parachute qui spirale freiné par un vent violent" avant sa désintégration totale. Souvent de petites pièces arrivent jusqu'au sol. Des milliers de satellites artificiels tournent autour du globe. Ce show se répétera, mais on ne sait pas dans quel point du globe.

    SAKR LEBNAN

    02 h 17, le 08 juin 2012

Retour en haut