Rechercher
Rechercher

À La Une - Archéologie

Découverte d’une nécropole phénicienne datant du Ve siècle avant J-C à Tyr

Les tombes creusées dans le sol et mises au jour.

Une nécropole phénicienne a été découverte à l’entrée nord de la ville de Tyr, dans la région dite Jal el-Bahr, près de la plage.
Le site a été découvert par le propriétaire des lieux, alors qu’il bonifiait son terrain. Après avoir trouvé un genre de tombes creusées dans le sol et contenant des squelettes d’hommes et d’animaux, il a alerté la Direction générale des antiquités qui a procédé à des fouilles et mis au jour la nécropole. Celle-ci remonte aux cinquième et sixième siècles avant Jésus-Christ. Près de chaque squelette, tous en bon état, des pièces en terre cuite et en bronze, comportant des inscriptions sacerdotales phéniciennes, ont été trouvées.
Le chef du département des Antiquités à Tyr, l’ingénieur Ali Badawi, a annoncé que les squelettes et les pièces antiques allaient être transférés du site, une fois nettoyés du sable qui les recouvre. Il a estimé que cette découverte et les études qui s’ensuivront donneront davantage d’informations sur les traditions et la production artistique phéniciennes.
Une nécropole phénicienne a été découverte à l’entrée nord de la ville de Tyr, dans la région dite Jal el-Bahr, près de la plage.Le site a été découvert par le propriétaire des lieux, alors qu’il bonifiait son terrain. Après avoir trouvé un genre de tombes creusées dans le sol et contenant des squelettes d’hommes et d’animaux, il a alerté la Direction générale des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut