Rechercher
Rechercher

Liban

Le gouvernement malgache s’engage à financer le rapatriement d’une cinquantaine de ses ressortissantes

Suite à l'article publié le 9 février dans L'Orient-Le Jour, intitulé « Pas de rapatriement en masse des employées de maison malgaches », le consul honoraire de la République de Madagascar au Liban, Marcel Abi Chédid, a affirmé avoir reçu, hier, un engagement ferme des autorités malgaches pour le financement du retour d'un certain nombre de ressortissantes malgaches dans la détresse.
Le texte officiel transmis à L'Orient-Le Jour par M. Abi Chédid indique que « lors du Conseil des ministres du 26 janvier 2011, le gouvernement malgache s'est engagé à prendre en charge le transport international Beyrouth-Antananarivo des quinze ressortissantes malgaches en détention et de la totalité des travailleuses malgaches se trouvant chez Caritas ». Un nombre estimé par le consul honoraire à une cinquantaine de personnes.
Marcel Abi Chédid a précisé que le rapatriement de ces femmes se fera « après autorisation officielle de la Sûreté générale ». Il a, de plus, invité les ressortissantes malgaches en situation irrégulière et dans la détresse à contacter rapidement le consulat, affirmant être « prêt à les aider ». Ces personnes sont priées de contacter le consulat au 09/444333, extension 104.

A.-M.H.
Suite à l'article publié le 9 février dans L'Orient-Le Jour, intitulé « Pas de rapatriement en masse des employées de maison malgaches », le consul honoraire de la République de Madagascar au Liban, Marcel Abi Chédid, a affirmé avoir reçu, hier, un engagement ferme des autorités malgaches pour le financement du retour d'un certain nombre de ressortissantes malgaches dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut