Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran « punira » Israël pour « toute » attaque militaire

L’Iran « punira » Israël pour toute attaque éventuelle contre ses installations nucléaires, a déclaré hier le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, ajoutant que « les États-Unis savent que toute attaque du régime sioniste contre l’Iran produira de sérieux dommages non seulement contre ce régime, mais aussi contre les États-Unis ». « En tant que militaires, nous considérons toute menace comme sérieuse, même si sa probabilité est faible et lointaine. Nous sommes totalement préparés et sommes prêts avec les équipements adéquats à punir toute erreur » de la part d’Israël, a-t-il en outre déclaré.
Notons que selon les médias israéliens, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak tentent de lever l’opposition d’une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes. Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d’ores et déjà pris la décision avec M. Netanyahu d’attaquer l’Iran, malgré l’opposition des chefs de l’armée et du renseignement. De leur côté, les États-Unis ont refusé de commenter les « rumeurs » ou les « débats » qui font état de la volonté de M. Netanyahu de chercher des soutiens pour mener des frappes contre Téhéran.
Dans ce contexte, le ministère de la Défense a annoncé qu’Israël avait testé avec succès un système de propulsion de fusée. La radio publique, citant des experts militaires étrangers, a précisé qu’il s’agissait d’un missile balistique capable d’atteindre l’Iran et sur lequel il était possible d’adapter des têtes nucléaires. « Il s’agit d’un succès technologique impressionnant et d’un pas important pour la progression d’Israël dans la sphère des missiles et de l’espace », s’est félicité dans un communiqué M. Barak.
L’Iran « punira » Israël pour toute attaque éventuelle contre ses installations nucléaires, a déclaré hier le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, ajoutant que « les États-Unis savent que toute attaque du régime sioniste contre l’Iran produira de sérieux dommages non seulement contre ce régime, mais aussi contre les...

commentaires (15)

Kamel, je ne suis pas d'accord avec toi. Khatemi a prouvé qu'il est un bon homme politique et unh modéré. Il est calme, il pense et il sait faire de la politique. Les autres ne savent que menacer et mettre de l'eau dans le moulin de leurs adversaires. Je crois que toutes ces pressions sont pour arriver à un changement en Iran. Le monde accepterait un Iran atomique, sans les fanatiques Ayatollahs. Sinon, les fanatiques, qui menacent le monde en entier jour et nuit, vont attirer les catastrophes sur leur pays. C'est mon avis. Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

05 h 26, le 04 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Kamel, je ne suis pas d'accord avec toi. Khatemi a prouvé qu'il est un bon homme politique et unh modéré. Il est calme, il pense et il sait faire de la politique. Les autres ne savent que menacer et mettre de l'eau dans le moulin de leurs adversaires. Je crois que toutes ces pressions sont pour arriver à un changement en Iran. Le monde accepterait un Iran atomique, sans les fanatiques Ayatollahs. Sinon, les fanatiques, qui menacent le monde en entier jour et nuit, vont attirer les catastrophes sur leur pays. C'est mon avis. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    05 h 26, le 04 novembre 2011

  • Donc je disais Tasso , tu l'apelleras Khatamello ou Khatamian, si il décide d'en faire qu'à sa tête, ils lui tomberont dessus.Et si les iraniens venaient à posséder la bombe A, ils l'a mériteraient aurant que n'importe qui d'autres, ou alors on désarme la planète entière. Un point un trait.Chacun est libre de baptiser sa bombe du nom qui lui plait, quand les sionistes attaquent un pays ils lui donnent toujours un nom de code, raisin de la colère, plomb durci etc.. ça ne t' a jamais choqué pourtant. Et c'est pareil, il s'agissait de tuer des innocents.

    Jaber Kamel

    16 h 33, le 03 novembre 2011

  • Cher Kamel, les Ayatollahs, autres que Khatemi, ont réussi, par leurs déclarations fanatiques, à gagner l'appréhension de tout le monde. Je ne parle pas des SIO/Yanke et co. Je parle du commun des mortels. Tous ont peur de ces Ayatollahs ( la propagande y versant, certes, de l'eau au moulin ). Les Américains, Européens, Russes, même Israël, personne n'a donné à sa bombe le nom de : bombe chrétienne, ou bombe juive etc... Le Pakistan l'appelle : la bombe Islamique. L'Iran, dès maintenant, avant de l'avoir, parle de : bombe Chiite. Ce n'est ni au monde ni à moi de dire aux Iraniens qui les gouvernera. Mais, si c'est Khatemi, on sentira un allègement et la possibilité du dialogue. Même les Américains et les Européens en seraient très content. Ce n'est pas si l'Iran aura sa bombe ou non. Il l'aura, ça c'est certain. Mais, qui sera à la tête de ce nouveau Etat atomique. Des modérés ou des fanatiques ? Les fanatiques versant de l'eau dans le moulin, qui déjà bouille, des plus fanatiques SIO/et co. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    15 h 12, le 03 novembre 2011

  • Mr Jaber. Issal parci , Issal par là. Je suis vraiment désolé de hanter vos nuits. Rien que vous donner un break, si vous voulez je prends mon week-end. De toute façon je devais aller au sud , dans mon village que j'aime tant ,au contraire de ce que vous vouliez bien vous faire croire pour vous donner de bonnes raisons de dénigrer mes interventions anti hezb.

    Saleh Issal

    15 h 08, le 03 novembre 2011

  • Mme Chamoun. Non, c'est bien sur "mon compte". Car mr Jaber m'attaque tout azimut dès qu'il peut mais il en perd la boussole car il est aveuglé par sa crainte du TSL et son amour du hezb. Ratée votre coup de Freud.

    Saleh Issal

    14 h 54, le 03 novembre 2011

  • Tasso, historiquement les ayatollahs n'ont jamais attaqué un pays voisin, ne possédent pas la bombe atomique et ne menacent personne d'attaques militaires. Tout leurs discours sont d'autodéfense.israél possede 200 ogives nucléaires, dépossèdent chaque jour un peuple de ses maisons individuels et menace à longueur de journée ses voisins, et tu trouves que les fanatiques c'est les ayatollahs.Ta solution serait que les yanky discutent avec Khatemi plutot qu'avec Khamenei, mais on a pas le droit de dire à un peuple ce qui est bon pour lui, de choisir à sa place ses dirigeants, sinon accordons à sarko et merkel de choisir pour les grecs le dirigeant qui leur conviendrait. L'Iran s'est fait agresser par saddam et se fait agresser tous les jours et ils gardent leur sang froid, et toi tu trouves que les fanatiques c'est eux ?

    Jaber Kamel

    13 h 39, le 03 novembre 2011

  • Juste pour côté amusant de la chose, je relève votre lapsus M. Saleh "Mais votre haine du TSL vous fait dire n'importe quoi sur mon compte". Vous vouliez dire sur "son" compte (le TSL) bien sûr...Ah ce bon vieux Freud

    Tina Chamoun

    13 h 31, le 03 novembre 2011

  • Le machin sur le Liban est d'après Issal, tout ce qu'il y a de plus vrai et de plus juste que le M.O a pu produire depuis l'avènement du Christ, et l'unesco fustigé par les yanky/sio qui le trouvent partial et contreproductif comme autre machin, ne serait pas une preuve suffisante que ces pays font des machins au gré des politiques qui vont dans leur sens ou pas.Amnystie international a mis bush fils sur sa liste de justiciable d'un tribunal pénal international, mais le gouvernement canadien par la bouche de Kinley le ministre de la justice de ce pays a refusé de l'arrêter lors de son passage chez eux, en traitant cette organisation de tous les maux du monde.Mais ça Issal bardé de mérites et de médailles sur les rêves d'Hitler et de Jeanne d'Arc l'ignore royalement.

    Jaber Kamel

    13 h 28, le 03 novembre 2011

  • Vous devenez nerveux les anti TSL. Sauriez-vous quelque chose qui nous aurait échappé concernant le TSL ou l'avenir de Bachar ? Vous dites "arrêtez de nous faire peur avec le nucléaire" et tout votre article porte sur le nucléaire ! Et personne n'a fait peur à personne à part votre appel à la peur collective nucléaire . Quant aux ogives israéliennes, il est clair, sauf pour les amateurs de pénombre, que je dis : les israéliens se sont piégés eux-mêmes. Mais votre haine du TSL vous fait dire n'importe quoi sur mon compte. Celui qui crie à souvent tort. Calmez-vous pour pouvoir mieux réfléchir.

    Saleh Issal

    12 h 24, le 03 novembre 2011

  • Il est vrai Christian et Kamel, qu'Israël possède pas mal d'ogives nucléaires. IL N'A PAS LES FANATIQUES AYATOLLAHS !!! C'est là que réside le problème de l'Iran. Moi, je leur conseille de faire à côté, Khameni inclus, et de confier le gouvernement à KHATEMI. Un homme de la logique. Tous accepteraient de discuter avec lui. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    12 h 03, le 03 novembre 2011

  • Arrêtez de vous faire peur avec le nucléaire, il ne sera jamais balancé ni sur l'Iran ni sur aucune force au monde, ni par Israél , ni par l'Iran. C'est de l'esbrouffe tout ça. Ce message de nat/videur c'est pour la consommation locale, il faut maintenir les juifs multinationalités sur place, imaginez la frousse collective qu'auraient les israéliens sur une menace précise et sérieuse des iraniens, où est ce qu'on pourra loger 5 millions de juifs du jour au lendemain? nat/videur a intérête à faire des déclarations de ce genre en ajoutant de suite moi je veux bien mais voyez d'autres s'y opposent, en fait , pour dire aussi mais, ne vous inquiétez pas nous pouvons faire plus mal encore. L'Iran aura maîtrise de son nucléaire que ça plaise aux israéliens ou pas, parce que c'est dans le sens de l'histoire que tout peuple qui se réveille avant les autres poursuivra sa marche vers le progrés.Merci Christian de rappeler à Issal qu'israel posséde 100à 200 ogives nucléaires depuis 40ans, mais apparemment il attendait une confirmation de ces derniers.

    Jaber Kamel

    11 h 27, le 03 novembre 2011

  • Oui bien sûr, mais ils le niaient jusqu'aujourd'hui . Le missile balistique qu'ils avouent n'est pas fait pour envoyer des pétards.

    Saleh Issal

    09 h 28, le 03 novembre 2011

  • Il y a anguille sous roche!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 06, le 03 novembre 2011

  • M. Issal ...Israël est une pyuissance nucléaire depuis longtemps.

    GEDEON Christian

    07 h 10, le 03 novembre 2011

  • Si Israël a le missile balistique, c'est qu'elle a la tête nucléaire qui va avec. Mais Mr Obama, faut pas en parler avant les élections. Et après les élections , j'espère que vous aurez la pudeur de ne pas revenir chez nous avec votre "Salam Aalaykoum" qui avait fait tant applaudir les égyptiens de Mr Moubarak.

    Saleh Issal

    04 h 55, le 03 novembre 2011

Retour en haut