Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brésil : la police arrête un Libanais soupçonné de liens avec le Hezbollah

La police militaire de Sao Paulo a annoncé l'arrestation d'un Libanais recherché par Interpol pour trafic de drogues, Fadi Hassan Nabha, soupçonné d'avoir des liens avec le mouvement chiite libanais Hezbollah.
Le suspect de 42 ans a été arrêté jeudi soir à Caieiras, dans la proche banlieue de Sao Paulo, a précisé la police sur son site web. Les autorités brésiliennes avaient demandé son expulsion en mai.

Après son arrestation, M. Hassan Nabha a été remis à la police fédérale, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police militaire vendredi.

Le Brésil, un pays qui n'a jamais été touché par le terrorisme, s'apprête a accueillir les jeux Olympiques à Rio de Janeiro dans une semaine (5- 21 août), les premiers d'Amérique du sud et redoute un attentat.
Le pays a mobilisé 85.000 policiers et soldats pour assurer la sécurité de l'évènement sportif planétaire, le double des effectifs de Londres-2012.

Des blindés et des soldats fortement armés surveillent depuis dimanche les principaux sites touristiques et installations sportives.

Mercredi soir déjà, la police fédérale de Rio a arrêté un Brésilien d'origine libanaise, Chaer Kalaoun, accusé d'avoir voyagé en Syrie et d'avoir fait allégeance au groupe Etat islamique, dont il faisait l'apologie sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, la police brésilienne avait arrêté un groupe de 12 personnes qui planifiaient des attaques terroristes pendant les JO.
Les suspects sont tous Brésiliens et certains avaient prêté allégeance à l'EI via internet. Ils avaient tenté d'acheter une arme. Le ministre de la Justice Alexandre de Moraes avait parlé d'une "cellule très amateur".

La police militaire de Sao Paulo a annoncé l'arrestation d'un Libanais recherché par Interpol pour trafic de drogues, Fadi Hassan Nabha, soupçonné d'avoir des liens avec le mouvement chiite libanais Hezbollah.Le suspect de 42 ans a été arrêté jeudi soir à Caieiras, dans la proche banlieue de Sao Paulo, a précisé la police sur son site web. Les autorités brésiliennes avaient demandé...