Rechercher
Rechercher

Liban - Société civile

« Nous demandons des comptes » appelle à manifester pour la proportionnelle

Une des manifestations du collectif au centre-ville de Beyrouth. Photo Ani

Le collectif « Nous demandons des comptes » a appelé hier, lors d'une conférence de presse organisée place Riad el-Solh, à prendre part demain à une manifestation placée sous le slogan « La proportionnelle me représente ». Cette manifestation, qui devrait réunir les collectifs de la société civile, aura pour point de départ la place Barbir et se rendra jusqu'à Riad el-Solh.
« Le retour à la rue est désormais nécessaire. La bataille tourne aujourd'hui autour des élections législatives, c'est-à-dire du renouveau du pouvoir au Liban. Les Libanais ne veulent pas passer le reste de leurs jours à voir les mêmes visages qui sont devenus des symboles de la corruption, de l'humiliation, de l'appauvrissement, de l'immigration, de l'incompétence et de l'irresponsabilité. Nous demandons une loi électorale proportionnelle qui permettra au peuple de se relever et d'exprimer ses peines et ses espoirs », indique le communiqué. Le collectif avait manifesté à plusieurs reprises cette année aux côtés d'autres associations de la société civile pour dénoncer la corruption au sein du gouvernement.

Le collectif « Nous demandons des comptes » a appelé hier, lors d'une conférence de presse organisée place Riad el-Solh, à prendre part demain à une manifestation placée sous le slogan « La proportionnelle me représente ». Cette manifestation, qui devrait réunir les collectifs de la société civile, aura pour point de départ la place Barbir et se rendra jusqu'à Riad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut