Rechercher
Rechercher

Liban - Internet illégal

Des officiers et agents des FSI poursuivis en justice

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre trois capitaines et quatre aspirants-chefs dans l'affaire des réseaux illégaux d'Internet. Les sept sont poursuivis pour négligence professionnelle et pour n'avoir pas dressé de contraventions à l'encontre des propriétaires de réseaux Internet illégaux dans le village de Zaarour, dans le Metn. Le dossier a été déféré au premier juge d'instruction militaire.

Elizabeth Richard chez Harb
Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, qui a eu deux entretiens hier avec l'ambassadrice américaine au Liban, Elizabeth Richard, et le député Nadim Gemayel, a par ailleurs conseillé à ses collègues au sein du gouvernement de lire son rapport de 19 pages sur les télécommunications et de ne pas « avancer des prétextes fallacieux comme le volume du document ou l'incompréhension du contenu pour continuer de critiquer le ministère ».
Plus tard dans la journée, M. Harb a rendu visite au chef du courant du Futur, Saad Hariri, à la Maison du Centre. À la presse, M. Harb a indiqué que l'entretien a porté sur l'actualité politique locale « et les solutions possibles » ainsi que sur des questions en rapport avec les télécoms.
Il s'agit, selon lui, d'une réunion de coordination à quelques jours de la réunion marathon du dialogue national qui doit s'ouvrir mardi.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre trois capitaines et quatre aspirants-chefs dans l'affaire des réseaux illégaux d'Internet. Les sept sont poursuivis pour négligence professionnelle et pour n'avoir pas dressé de contraventions à l'encontre des propriétaires de réseaux Internet illégaux dans le village de...

commentaires (1)

Et tous ceux, députés ou ministres qui ont fermé - et continuent à fermer - les yeux sur le réseau illégal du Hezbollah?

Yves Prevost

06 h 18, le 29 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et tous ceux, députés ou ministres qui ont fermé - et continuent à fermer - les yeux sur le réseau illégal du Hezbollah?

    Yves Prevost

    06 h 18, le 29 juillet 2016

Retour en haut