Rechercher
Rechercher

Liban

Deuxième rapport annuel sur le plan de stratégie nationale pour la femme libanaise

En collaboration avec l'Onu-Habitat (programme des Nations unies pour les établissements humains), la Commission nationale pour la femme libanaise a lancé hier son deuxième rapport annuel sur l'exécution du plan de stratégie nationale pour la femme au Liban, qui concerne ses activités réalisées en 2014.
Le secrétaire de la Commission nationale, Fadi Karam, a affirmé à cette occasion qu'à travers ce rapport, l'organisme « veut faciliter l'évaluation de ses résultats et en recueillir les enseignements ». Il s'est en outre félicité de ce que « les institutions officielles, académiques et syndicales, et les organisations non gouvernementales (ONG) qui ont rempli les formulaires sur lesquels s'est basé le rapport ont été encore plus nombreuses qu'en 2013 ».
Le document évoque notamment le domaine éducatif au Liban, mettant l'accent sur la nécessité de « publier des décrets d'application de la loi sur l'enseignement obligatoire et gratuit, et de retirer des livres scolaires les photos-clichés de femmes ».
Au plan économique, le rapport insiste sur « l'importance de la collaboration entre les organisations de la société civile et les secteurs public et privé pour mener des études sur les besoins en emplois du marché ». Il souligne enfin « l'urgence de pousser les banques à mettre fin à la discrimination de la femme concernant son droit à ouvrir des comptes à ses enfants mineurs ».

En collaboration avec l'Onu-Habitat (programme des Nations unies pour les établissements humains), la Commission nationale pour la femme libanaise a lancé hier son deuxième rapport annuel sur l'exécution du plan de stratégie nationale pour la femme au Liban, qui concerne ses activités réalisées en 2014.Le secrétaire de la Commission nationale, Fadi Karam, a affirmé à cette occasion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut