Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman pour une loi proportionnelle qui respecte Taëf

L'ancien président de la République, Michel Sleiman. Photo Ani

L'ancien président de la République Michel Sleiman a appelé hier à mettre en place une loi électorale basée sur la proportionnelle et respectueuse de l'accord de Taëf, une fois qu'un nouveau président de la République sera élu.
M. Sleiman, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion du Rassemblement pour la République, a appelé à accorder la priorité à l'élection présidentielle. « Certains demandent une loi électorale à circonscription unique, d'autres une seule voix par votant, mais nous pensons que la priorité réside dans l'élection, le plus vite possible, d'un président, a-t-il indiqué. Nous proposons l'adoption d'une loi proportionnelle qui ne soit pas mixte, la mixité ne pourra pas faire l'affaire. Nous demandons que les circonscriptions soient délimitées en fonction des mohafazats, tel que stipulé dans l'accord de Taëf », a ajouté M. Sleiman.
« Il est nécessaire de voter une nouvelle loi électorale ; les commissions parlementaires mixtes pourront travailler à trouver la bonne formule qui sera mise en place une fois l'élection présidentielle achevée. Nous demandons aux auteurs des propositions électorales qui font reculer le pays et changent l'équation libanaise de laisser tomber ce genre de projets », a-t-il conclu.

L'ancien président de la République Michel Sleiman a appelé hier à mettre en place une loi électorale basée sur la proportionnelle et respectueuse de l'accord de Taëf, une fois qu'un nouveau président de la République sera élu.M. Sleiman, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion du Rassemblement pour la République, a appelé à accorder la priorité à l'élection présidentielle....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut