Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Championnats d’Asie juniors en Iran

Le Liban à l’épreuve de la Thaïlande en quarts de finale

Une phase de la rencontre ayant opposé le Liban à l’Iran, et qui s’est soldée par la victoire de ce dernier avec 22 points d’écart (74-52).

L'équipe libanaise de basket-ball des moins de 18 ans se présente en favorite aujourd'hui face à la Thaïlande, pour le quart de finale des championnats d'Asie juniors que l'Iran organise actuellement dans sa capitale Téhéran.
Apres avoir enchaîné avec quatre victoires d'affilée au premier tour, face respectivement au Kazakhstan (97-37), à la Corée du Sud (80-67), à l'Indonésie (103-35) et au Japon (73-51), les jeunots libanais ont lourdement chuté lors de la dernière rencontre de la phase de poules contre le pays organisateur sur le score de 76 à 54.
Une défaite qui n'a heureusement aucune incidence sur la suite de son parcours dans cette compétition, le Liban étant déjà assuré de boucler le premier tour en tête du classement du groupe B, une première place qui lui permet d'aborder la phase des rencontres à élimination directe avec un quart de finale apparemment facile et une confrontation prévue dès aujourd'hui contre le quatrième du groupe A, la Thaïlande, un adversaire qui ne devrait pas poser trop de problèmes pour les Libanais.

Rotation d'effectif
L'entraîneur Joe Moujaess avait néanmoins profité du match contre l'Iran pour faire tourner son effectif et lancer les remplaçants dans le grand bain, permettant ainsi aux titulaires habituels et cadres de l'équipe de souffler un peu avant le début du deuxième tour, où le moindre faux pas serait synonyme d'élimination.
Rappelons que les trois premiers du classement général final à l'issue de ces championnats, les deux finalistes et le vainqueur de la « petite finale », le match de classement pour les troisième et quatrième places, bénéficieront d'un ticket pour les championnats du monde de basket-ball U19 (moins de 19 ans) dont la phase finale est programmée pour l'année prochaine.

L'équipe libanaise en chiffres

Voici la liste des douze joueurs libanais retenus par le sélectionneur Joe Moujaess pour disputer la Coupe d'Asie juniors en Iran :
Nadi Hachem, Joe Ziadé, Karim Zeinoun, Élie-Jo al-Dani, Carl Assi, Adel Rizk, Ali Mansour, Ibrahim Haddad, Sami Ghandour, Salim Alaeddine, Marc Khoury et Nagy Ozeir.
Côté chiffres, voici les meilleures performances réalisées par les joueurs lors de la rencontre contre l'Iran :
Marc Khoury : 14 points (meilleur marqueur), sept rebonds et une passe décisive
Ali Mansour : 10 points, 3 rebonds
Karim Zeinoun : 9 points et 3 rebonds.

L'équipe libanaise de basket-ball des moins de 18 ans se présente en favorite aujourd'hui face à la Thaïlande, pour le quart de finale des championnats d'Asie juniors que l'Iran organise actuellement dans sa capitale Téhéran.Apres avoir enchaîné avec quatre victoires d'affilée au premier tour, face respectivement au Kazakhstan (97-37), à la Corée du Sud (80-67), à l'Indonésie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut