Rechercher
Rechercher

Liban - L’anniversaire de la libération du leader des FL

Abi Nasr souhaite que tous les courants chrétiens se joignent à l’entente Geagea-Aoun

Le chef des FL entouré d’une délégation du Mouvement de la justice et du développement.

Le député du Kesrouan Nehmetallah Abi Nasr, membre du bloc aouniste du Changement et de la Réforme, a félicité, hier, dans une déclaration, le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, à l'occasion de l'anniversaire de sa remise en liberté, il y a exactement onze ans. « Cet anniversaire revêt cette année un caractère particulier du fait de la réconciliation entre M. Geagea et le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, a déclaré M. Abi Nasr. Je souhaite que tous les courants chrétiens se joignent à cette entente car elle revêt une importante dimension stratégique, notamment dans le cadre de l'unification des positions chrétiennes concernant les importantes échéances nationales », a-t-il affirmé.
De son côté, commentant l'anniversaire de la libération du leader des Forces libanaises, le général à la retraite Jamil Sayyed a estimé que « Geagea ne devrait pas être fier de sa libération ». « Il n'a pas été blanchi de ce qu'il a fait mais a bénéficié d'une amnistie, à l'instar des islamistes qui avaient assassiné des soldats de l'armée libanaise. Une loi d'amnistie n'annule pas les crimes qu'il a commis », a affirmé M. Sayyed.
Évoquant le soutien apporté par M. Geagea au général Aoun, il a souligné que « si Geagea soutient le général Aoun et non (le député de Zghorta) Sleiman Frangié, c'est parce que ce dernier a cinquante ans alors que le chef du CPL en a quatre-vingts ». « Il est temps que Geagea arrête de se leurrer et de leurrer le peuple ; il n'a pas été arrêté parce qu'il s'opposait à la tutelle syrienne mais bien parce qu'il a commis des crimes et des assassinats. »
Rappelons que Jamil Sayyed était directeur adjoint des services de renseignements de l'armée au moment de l'attentat contre l'église de Zouk en 1994 dont avaient été accusées les Forces libanaises qui avaient toutefois été totalement blanchies dans cette affaire par la Cour de justice.
Notons enfin que le chef des Forces Libanaises a reçu, hier, une délégation du Mouvement de la justice et du développement, présidée par l'avocat Sader Moukaddem, ainsi que les membres du conseil municipal de Kleïate.

Le député du Kesrouan Nehmetallah Abi Nasr, membre du bloc aouniste du Changement et de la Réforme, a félicité, hier, dans une déclaration, le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, à l'occasion de l'anniversaire de sa remise en liberté, il y a exactement onze ans. « Cet anniversaire revêt cette année un caractère particulier du fait de la réconciliation entre M. Geagea et le...

commentaires (4)

C'est bien connu, l'union fait la force!

Ali Farhat

23 h 27, le 28 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'est bien connu, l'union fait la force!

    Ali Farhat

    23 h 27, le 28 juillet 2016

  • si les FL ont soutenue le CPL, c'est que le CPL lui a donner l'assurance que le hezb verra son influence diminuer au sein de l'etat !!

    Bery tus

    14 h 14, le 28 juillet 2016

  • Les chrétiens se joindront à l'entente Phare Aoun geagea qui se joindront à l'entente Phare Aoun-Hezb résistant , pour le plus grand bien du Liban ...

    FRIK-A-FRAK

    13 h 39, le 28 juillet 2016

  • Gentil le Abi Nasr! Dommage qu'il soit dans le mauvais bloc parlementaire.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 10, le 28 juillet 2016

Retour en haut