Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Pakistan enquête sur le présumé crime "d'honneur" d'une Britannique

La police pakistanaise a ouvert une enquête après la plainte d'un homme affirmant que sa femme avait été tuée dans le cadre d'un crime dit "d'honneur", dix jours après la mort d'une starlette sous ce motif.
Mukhtar Kazam a déposé plainte auprès de la police de Pendjab (est), expliquant que sa femme de 28 ans, Samia Shahid, avait été tuée par sa famille alors qu'elle lui rendait visite dans un village.

Le couple, à la double nationalité pakistanaise et britannique, était marié depuis deux ans et résidait à Dubaï, a expliqué la police, précisant qu'il s'agissait du second mariage de Samia Shahid.
"Ses parents n'approuvaient pas" le mariage, a précisé un agent de police, citant la plainte du mari de la défunte. "Elle a été tuée le 20 juillet", dans le village de Pindori, "c'était un crime d'honneur", selon la plainte.

La police attend désormais le rapport d'autopsie, a rapporté la police.

Le père de la jeune femme dément que sa fille ait été tuée pour "l'honneur", ajoutant qu'il ne souhaite pas d'enquête puisque celle-ci serait, selon lui, décédée de mort naturelle.

Au Pakistan, des centaines de femmes sont tuées chaque année par des proches sous prétexte qu'elles auraient bafoué l'"honneur" familial.

La disparition de la star locale Qandeel Baloch, le 15 juillet, tuée sous ce motif par son propre frère avait relancé le débat sur les "crimes d'honneur". Le pays a annoncé qu'il allait revoir sa législation contre ces meurtres.

La police pakistanaise a ouvert une enquête après la plainte d'un homme affirmant que sa femme avait été tuée dans le cadre d'un crime dit "d'honneur", dix jours après la mort d'une starlette sous ce motif.Mukhtar Kazam a déposé plainte auprès de la police de Pendjab (est), expliquant que sa femme de 28 ans, Samia Shahid, avait été tuée par sa famille alors qu'elle lui rendait visite...