Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil préside une réunion des cadres du CPL

Le ministre des Affaires étrangères et président du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, doit présider aujourd'hui une réunion des coordinateurs des régions et des candidats aux élections primaires prévues dimanche pour élire les candidats potentiels du CPL aux législatives de 2017.
M. Bassil aurait annulé sa participation au sommet arabe de Mauritanie afin de présider cette séance, selon des sources proches du ministre, qui ont indiqué hier à l'agence al-Markaziya que « M. Bassil a opté pour ce choix parce qu'il estime que la réunion des cadres du CPL est importante puisqu'elle porte sur le sujet qui suscite actuellement des polémiques au sein du parti ».
Selon ces mêmes sources, le président du CPL prononcera une allocution au cours de laquelle il assurera poursuivre la politique qu'il a entamée depuis son accession à la présidence du CPL en 2015, en dépit de l'opposition à laquelle elle se trouve confrontée dans les rangs des cadres aounistes.
Notons enfin que des sources bien informées croient savoir que les trois cadres supérieurs du parti, Ziad Abs, Antoine Nasrallah et Naïm Aoun, sommés de comparaître demain mercredi devant le conseil disciplinaire de la formation, pourraient ne pas assister à la séance, dans la mesure où la condition qu'ils posaient comme préalable à leur présence – que la séance soit rendue publique de sorte que les partisans du CPL puissent y assister – n'aurait pas été acceptée par le directoire du parti.

Le ministre des Affaires étrangères et président du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, doit présider aujourd'hui une réunion des coordinateurs des régions et des candidats aux élections primaires prévues dimanche pour élire les candidats potentiels du CPL aux législatives de 2017.M. Bassil aurait annulé sa participation au sommet arabe de Mauritanie afin de présider cette...

commentaires (1)

En bref Bassil a trouvé que ses petits calculs de basse court était plus importants que les intérêts du Liban! On s’étonne après pourquoi les télécommunications et par après l'électricité ont été au plus mal... Plus est ils veulent un fossile incompétent a la présidence! Que Dieu protège ce pauvre pays!

Pierre Hadjigeorgiou

09 h 43, le 26 juillet 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • En bref Bassil a trouvé que ses petits calculs de basse court était plus importants que les intérêts du Liban! On s’étonne après pourquoi les télécommunications et par après l'électricité ont été au plus mal... Plus est ils veulent un fossile incompétent a la présidence! Que Dieu protège ce pauvre pays!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 43, le 26 juillet 2016

Retour en haut