Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Le général Kahwagi, en compagnie de la délégation palestinienne. Photo Ani

Des responsables palestiniens reçus par Kahwaji et Ibrahim
Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier à Yarzé l'ambassadeur des territoires autonomes palestiniens au Liban, Achraf Dabbour, avec lequel il a discuté de la situation dans les camps palestiniens au Liban.
Accompagné du responsable du mouvement Fateh, Azzam Ahmad, et du secrétaire général du Fateh au Liban, Fathi Aboul Ouroudate, M. Dabbour a en outre été reçu par le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim. La discussion a porté sur la situation dans les camps palestiniens et notamment sur la nécessité de poursuivre la coordination entre les dirigeants palestiniens et les institutions sécuritaires libanaises en vue de maintenir la sécurité dans les camps et leurs périmètres.
Au menu des discussions également, la situation générale que connaissent les territoires occupés à l'ombre des tractations politiques visant à parvenir à une réconciliation interpalestinienne ainsi que les contacts entrepris par le commandement palestinien suite à l'initiative française d'organiser une conférence internationale pour trouver une solution équitable au problème palestinien.

Descentes de l'armée dans des camps syriens à Baalbeck et Deir el-Ahmar
L'armée libanaise a effectué hier une perquisition dans des camps de réfugiés syriens à Jammaliyé (Baalbeck), et procédé à l'arrestation de 30 individus non munis de papiers légaux d'identité. Quinze voitures et quinze motos ont par ailleurs été perquisitionnées lors de cette descente.
Hier également, la troupe a mené à Deir el-Ahmar (Békaa-Ouest) une opération similaire au cours de laquelle 95 Syriens non munis de papiers en règle ou entrés illégalement dans le pays ont été arrêtés. Des voitures et des motos ont en outre été confisquées à cette occasion.

Arrestation de trois Syriens en situation irrégulière
Une patrouille relevant du service de sécurité de l'État à Zghorta a arrêté hier dans la localité de Miziara trois Syriens accusés d'être entrés de manière clandestine au Liban. Ces personnes en situation irrégulière ont été remises aux autorités compétentes.

Des responsables palestiniens reçus par Kahwaji et IbrahimLe commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a reçu hier à Yarzé l'ambassadeur des territoires autonomes palestiniens au Liban, Achraf Dabbour, avec lequel il a discuté de la situation dans les camps palestiniens au Liban.Accompagné du responsable du mouvement Fateh, Azzam Ahmad, et du secrétaire général du Fateh...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut